L'opération Soupe des Chefs (7) organisée par le Lions Clubs d'Auxerre dans le cadre de la Foire Saint-Martin 2017 a connu un succès foudroyant.
560 litres de soupes diverses en bouteille ont été vendus en un temps record puisqu'à 14h30 il n'y en avait plus.

Cette opération originale et éminemment populaire imaginée par Gilles Gens un ancien de la Jeune Chambre Économique, est destinée à aider l'association Cap Saint-Martin qui gère la Maison d'Hélène à Saint-Martin-sur-Ouanne, de lutte contre le cancer.

Un chèque de 3 000 euros a été remis au président de l'association Gérard Lécole dans le cadre du restaurant "le Rendez-Vous" rue du Pont dont le chef Jean-Pierre Saunier est un des 7 chefs participants à l'opération.
Cela permettra à l'association d'offrir des séjours de bien-être dans la Maison d'Hélène, aux personnes atteintes d'un cancer
.

Les 6 autres chefs sont Jean-Pierre Vaury (Le Moulin de la Coudre à Venoy), Bernard Gillot (L'Auberge des Chenêts à Vault-de-Lugny), Pascal Lulmet (Le Chaumois à Appoigny), Pierre Boussereau (Le Jardin Gourmand à Auxerre), Eddy Planchant (Festins de Bourgogne) ainsi que les jeunes du Cifa.
Chaque chef avait fourni 80 litres de soupe.

L'an prochain l'opération sera renouvelée. Il y aura un chef supplémentaire et le Lions Club fera aussi sa soupe.

Le but est caritatif mais aussi de satisfaire une demande forte.

 

La remise du chèque de 3 000 euros du Lions à l'association Cap Saint-Martin