INONDATIONS

POINT DE SITUATION DU LUNDI 29 JANVIER à 16 heures

 

Communiqué de la préfecture de l'Yonne

  

L'Yonne aval repasse en vert au bulletin de 16 heures de Vigicrues.

Seule l'Armançon demeure en jaune, bien que la décrue soit fortement marquée, le secteur de Tronchoy demeure sensible, d'où le maintien en jaune.

Les sapeurs pompiers de l’Yonne ont réalisé 104 interventions depuis lundi 22 janvier matin (protections des biens et aides aux personnes) dans 58 communes.

En ce qui concerne le réseau routier, 7 routes départementales sont toujours coupées.

Pour l’information des riverains et du public, la carte de vigilance des crues, mise à jour à 10 h 00 et à 16 h 00, est à leur disposition sur le site http://www.vigicrues.gouv.fr

L’évolution en temps réel des perturbations sur le réseau routier peut être consultée sur http://tx.routes.yonne.fr/ (réseau départemental) et sur http://www.enroute.centre-est.equipement.gouv.fr/ (réseau national).

Le service départemental d’incendie et de secours n’interviendra pour les opérations de pompage des caves que lorsque le niveau d’eau sera suffisamment bas. Il se tient à disposition de la population pour donner des conseils ou aller faire des reconnaissances sur le terrain. N’hésitez pas à contacter le 18.