La convivialité toujours de mise (DR)

 

L'équipe de basket saison 65-66  évoluant en Honneur de Bourgogne : de gauche à droite, Jacques Jardon, Maurice Bardonneau, Claude Harduin, Pierre Truchetet, Robert Briotet, Jean-Louis Sauvaire et Claude Érignac en bout de ligne main au cou (DR)

 

 

 

Disparition de Claude Harduin

 

L'AJA basket fut pionnière et montra le chemin au jeune Guy Roux dans les années 60.

Sous la houlette de Claude Harduin, entraîneur, la filière polonaise fut développée et l'équipe composée des Jean-Luc Perquis, Yves Borsato, Jean-Michel Pinon, Yes Poirier, René Huget, Georges Pisqun passa de la départementale en 1ère division (National 1).

Claude Harduin est décédé, le 2 janvier  2018, des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 79 ans. Il est mort à Figeac le pays de Champollion et de l'aéronautique, dans la plus grande discrétion car tel était son souhait.

Claude Harduin-Auberville avait travaillé chez Guillet l'employeur Auxerrois, par excellence, où furent "fondus" dans le moule nombre d'Auxerrois à la compétence mécanique.

Il fut un grand entraîneur et meneur d'hommes. Un exemple et un modèle qui inspira et motiva Guy Roux qui devint le sorcier Bourguignon.

Aux membres de sa famille, à ses proches, aux amis, Auxerre Tv présente ses condoléances émues et attristées.