Lorient prétendant à la montée en Ligue 1 d'où il arrive, en dépit d'une opération sauvetage menée par Bernard Casoni qui a échoué au port de très peu, est légèrement décroché (9 ème) au classement après la journée de vendredi. 

Une victoire est impérative contre Auxerre, sous peine d'être décroché. Les résultats de Lorient sont en dents de scie avec 2 victoires, 2 nuls et deux défaites.

Selon Pablo Correa Lorient dispose du meilleur effectif de la Ligue 2. Il faudra donc tout faire pour gêner cette formation emmenée par l'emblématique ex-gardien nantais Mickaël Landreau.

Les Ajaïstes qui restent sur un creux en forme de soufflet en Coupe de France et sur un match pas vraiment convaincant dans le jeu face à Nîmes sur un terrain désastreux il est vrai, récupèrent leur capitaine Adéoti, ménagé contre les Gardois, lundi. Mais pas (encore) Barreto leur attaquant de poche qui est de retour dans le groupe à l'entraînement. Bonne nouvelle signalée par Pablo Correa.

La question est de savoir si les Bleus ont retrouvé leur esprit de conquête et cette volonté permanente de faire mal à l'adversaire sur toutes les actions ?

À suivre, samedi après-midi.

 

 


Auxerre : Boucher, Westberg, Arcus, Youssouf, Tacalfred, Ba, Ndicka, Polomat, Adeoti, Sissako, Sakhi, Touré, Konaté, Sangaré, Ayé, Philippoteaux, Yattara, P.Sané

Lorient : Delecroix, Petkovic – Moreira, Rose, Touré, Saad, Conte, Le Goff – Bouanga, Cabot, Wadja, Delaplace, Etuin, Claude-Maurice – Marveaux, Wissa, Hamel, Courtet