Fédérale 3 - RC Auxerre ( 2e, 59 points ) reçoit Lons-le-Saunier ( 5e, 44 points ) , dimanche 18 mars à 15 heures

____________________________________



Dans le sillage de Guillaume Baudé, les Auxerrois sont très redoutables (DR)


 


​S
ur leur pelouse de Pierre Bouillot, les rugbymen auxerrois comptent bien confirmer leur large victoire du match aller ( 46-24) à Lons-le-Saunier.​

Vainqueurs 27-12 à Montbéliard la semaine dernière, les joueurs du ticket Austrui-Coucheney se sont parfaitement relancés après la petite trève de février.

De leur côté, les Jurassiens se sont offert un large festival 64-0 face à Verdun sur le Doubs qui leur laisse encore entrevoir la quatrième place qualificative pour les championnats de France après la défaite de Genlis à Metz. Et les Genlissiens seront certainement encore en difficulté, dimanche après-midi, puisqu'ils reçoivent le solide leader Grand Dole. Lons-le-Saunier de déplacera donc à Auxerre gonflé à bloc, avec l'espoir de réaliser un bon coup sur le terrain des Bourguignons.

Après ce rendez-vous à domicile face aux Lédoniens, le RCA n'aura plus que trois matches à disputer ( Besançon-RCA le 25 mars , RCA-Haguenau le 6 avril  et Metz-RCA le 22 avril )  avant le premier rendez-vous des  1/32e de finale ( 29 avril et 6 mai ) qui ouvriront le bal des phases finales.

Les Auxerrois ont donc six semaines pour peaufiner leur préparation et programmer leur montée en puissance.

Ce match contre Lons-le-Saunier s'inscrit donc dans cette logique de préparation, c'est dire l'importance de cet avant-dernier match à Pierre Bouillot. Les conditions atmosphériques  ne faciliteront pas la tâche des Auxerrois qui ont cependant démontré cette saison, leurs capacités à s'adapter aux conditions de jeu les plus variées.

On surveillera également la capacité du RCA à démontrer une certaine régularité dans la qualité de ses prestations, un domaine où les rouge et vert semblent en nets progrès depuis le passage de Pont-à-Mousson route de Vaux.

Rencontre des réserves à 13h30.

 

 

Christian Bouveau




​Composition du RCA


Malchien - Gallet - Lomsadze
Huré - G.Martin
Pajot - Baudé - Sciot
Zamengo (m) - Dupinay (o)
Bourhano - Bouhey - B.Martin - Lowyck
Mogeda (a)​
Remplaçants : Slezack , Austrui, Cameron, Bouvret et 3 joueurs à déterminer