A Auxerre : RCA bat Lons le Saunier 65 à 14 ( 20 à 7 ).
Pour Auxerre: 10 essais de collectif ( 4e, 29e, 42e) , Lomsadze (11e) , Dupinay ( 51e ) , Sciot ( 60e) , Zamengo ( 63e) , Pajot (69e) , Lowyck ( 71e) et essai de pénalité (78e) ; 5 transformations ( 11e, 51e, 60e, 63e, 71e ) et 1 pénalité (23e) de Dupinay.
Pour Lons le Saunier: 2 essais de Contardo (21e) et Meynier (48e) ; 2 transformations de Bolomier ( 21e, 48e) .

___________________________________________________

 

Capitaine Damien Huré s'envole pour capter le ballon

 


Quelque soit l'adversaire, les rugbymen Auxerrois semblent désormais capables de rendre une bonne copie, ce qui n'était pas le cas il y a encore deux mois où ils s'alignaient sur le tempo proposé par l'adversaire.

Désormais, c'est le RCA qui impose son jeu, qui se comporte en patron ( et notamment sur sa pelouse Pierre Bouillot ) comme cela a été le cas dimanche après-midi contre Lons-le-Saunier.

Les Jurassiens s'étaient tout de même déplacés dans l'Yonne avec quelques ambitions mais les Auxerrois ont eu vite fait de tuer le match et d'enlever tout espoir aux Lédoniens.

Avec un premier essai labellisé " Fait maison " et portant la marque du collectif, Auxerre ouvrait la marque bientôt suivi par Lomsadze qui exploitait une "89" Zamengo-Baudé pour pointer sous les perches de Lons. On jouait depuis 11 minutes et le RCA menait 12-0.

Curieusement, les deux équipes évoluaient avec des maillots aux couleurs identiques avec la bénédiction de l'arbitre. Inévitablement, ces similitudes de couleurs allaient entraîner des passes à l'adversaire dont l'une allait se traduire par un essai en contre de Lons-le-Saunier à la 21e (12-7). Mi-temps: 20 à 7.

A la pause, les Auxerrois revêtaient leurs maillots habituels et en profitaient pour effectuer les premières rotations.

Dès leur retour sur la pelouse, ils reprenaient la direction du jeu avec à la clé un nouvel essai collectif ( 25-7 à la 42e).

Et puis les Auxerrois allaient connaître une petite période de relâchement, une petite dizaine de minutes pas plus, le temps pour Lons de sortir la tête de l'eau en enchaînant plusieurs temps forts se soldant par essai sous les poteaux du RCA ( 25-14 à la 48e).

La dernière demie heure de jeu était cent pour cent auxerroise avec six essais à la clé, cinq à mettre au crédit de joueurs  ( Dupinay, Sciot, Zamengo, Pajot, Lowick ) et un dernier essai de pénalité, Lons ayant volontairement écroulé un regroupement à l'entrée de son en but.

La messe était dite , les Auxerrois avaient disputé un match sérieux du début à la fin. Comme une équipe qui a déjà en tête les rendez-vous majeurs de fin avril-début mai et qui veut être prête pour ces échéances.

En lever de rideau, l'équipe B s'est imposée 26 à 13.


Christian Bouveau