Fédérale 3 - Le RC Auxerre ( 2e, 64 points ) se déplace à Besançon ( 7e, 29 points ) , dimanche 24 mars 2018 à 15 heures
__________
____________________

 

Vincent Anglas demi de mêlée est de retour dans le groupe après une blessure douloureuse. Ici il se prépare à tirer la pénalité de la gagne contre le Grand Dole en toute fin de match à Bouillot (DR)

 


Contrairement à ce que le classement pourrait laisser supposer, ce déplacement à Besançon est à prendre très au sérieux.

Les Bisontins n'ont plus rien à espérer, ni à ce craindre dans ce championnat , et ils aborderont ce rendez-vous en toute décontraction, parfaitement relâchés et déterminés à faire chuter les Bourguignons.

C'est un avant-goût des phases finales qui fera appel à la grande vigilance des Auxerrois mais aussi à la confiance qu'ils affichent désormais pour dérouler leur rugby.

Sachant que d'un dimanche à l'autre, rien n'est jamais acquis et qu'il faut en permanence se remettre en question pour avancer. Voilà le cadre dans lequel les joueurs de Sebastien Coucheney vont se déplacer dans le Doubs et c'est probablement les mots que le staff emploiera dans la présentation du match.

Auxerre l'avait emporté 40-0 à l'aller maisn dimanche, ça sera un autre match même si Besançon reste sur une défaite 17-13 à Verdun, lanterne rouge du championnat.

Dans la préfecture doubiste, rien n'est vraiment jamais acquis et il faut toujours se surpasser pour s'imposer.

Du côté des effectifs, le staff du RCA tient son groupe et seuls quelques petits ajustements interviennent chaque week-end. Le talonneur Bousseton et le demi de mêlée Anglas reviennent dans le groupe, Tchafitchadze étant pour sa part encore à l'infirmerie.

Avec quelques joueurs polyvalents et interchangeables tels que Zamengo, Bourhano et Mogeda, le RCA possède les cartes pour s'adapter à toutes les situations et c'est certainement un sérieux atout chez les rouge et vert du capitaine auxerrois Damien Huré, de plus en plus à l'aise dans son rôle de leader et de fédérateur.

En lever de rideau, la très belle réserve du RCA ( 1er, 76 points ) sera opposée à la réserve de Besançon ( 6e, 29 points ) à 13h30.


Christian Bouveau



Composition du RCA


Slezak - Bouvret - Lomsadze
Huré - G.Martin
Pajot - Baudé - Austrui
Zamengo (m) - Dupinay (o)
Portyerie - Bourhano - B.Martin - Lowyck
Mogeda (a)

Remplaçants: Malchien, Gallet , Bousseton , Lemenorel , Sciot, Bouhey, Anglas.