Les Auxerrois, défaits 3-1 par le Gazélec Ajaccio, n'ont guère produit de jeu. Il est vrai qu'avec les absences de Polomat, Barreto, Ba et Sakhi, l'équipe était déséquilibrée, non pas poste pour poste, mais dans les flux et instincts collectifs qui nourrissent l'équipe. Il faudra du temps, beaucoup de temps pour remplacer Polomat le damné répudié, sacrifié, non sans hypocrisie, sur l'autel de l'image sacralisée d'un club formateur qui fait essentiellement jouer les mercenaires venus d'ailleurs. Le vrai carton rouge c'est aux dirigeants qu'il faut l'opposer. À tout le moins symboliquement.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, si davantage de jeunes sont introduits dans le groupe, en cette fin de saison, où les dés sont jetés pour l'AJA, qui n'a plus rien à perdre.

Un rayon de fraîcheur dans un monde de brutes : la volonté et la sincérité exprimées par Romain Philippoteaux, meilleur buteur Ajaïste, qui bien que convoité par des clubs de Ligue 1, de prolonger avec l'AJA où il veut finir sa carrière, en remontant l'équipe en Ligue 1. Qui est prêt à le dire? Qui est prêt à le suivre ?

 

On se console comme on peut

 

En attendant, 11ème du classement, l'AJA est 4ème sur la phase retour, depuis l'arrivée de Pablo Correa. On s'en console comme on peut et l'on peut rêver quand on réalise que l'AJA possède la meilleure attaque de Ligue 2 sur cette période. Oui, il faut aller chercher les stats qui vous arrangent. Des stats qui hélas n'expriment jamais l'essentiel.

Alors relativisons tout de suite : sur leurs 5 dernières sorties, les Auxerrois ne comptent que 2 victoires pour 3 défaites, sévères ...

6èmes à 1 point du Paris FC, 5ème et barragiste, les Clermontois qui luttent pour accrocher une place en haut,  ont loupé le coche de peu, la semaine dernière, face à Niort qui a égalisé au dernier moment (2-2).

Vendredi soir, au stade Abbé-Deschamps, ce sera l'eau et le feu.

Le feu des volcans auvergnats contre, l'eau hélas polluée, de l'auxerrois.

 

Pierre-Jules GAYE


 

Auxerre : Boucher, Westberg - Arcus, Youssouf, Tacalfred, Ndicka, Sissako, M. Diallo, Fomba, Adéoti, Sakhi, Touré, Sangaré, Ayé, Bizet, Philippoteaux, Yattara, Begraoui.

Clermont : Bernardoni, Jeannin - Centonze, Djellabi, Fontaine, Kavdanski, Laporte, Phojo, Soares - Douline, Honorat, Iglesias, Lopy, Pereira Lage, N'Diaye - Ajorque, Dugimont, Spano.

 

 

 

Nouvelle étape dans la course aux Play-Offs ! Le Clermont Foot 63 se déplace à Auxerre ce vendredi (20h) avec l'objectif de retrouver le Top 5 du championnat. Retrouvez les déclarations d'avant-match de Pascal Gastien et Fabien Centonze

 

 

 

 

_______________________

 

Puisque vous êtes là .... nous avons une faveur à vous demander. Les lecteurs d'Auxerre Tv sont de plus en plus nombreux, mais nous n'avons pas de revenus publicitaires ni subventions. Et contrairement à certains éditeurs nous n'avons pas créé une formule d'abonnement parce que nous voulons conserver notre formule aussi ouverte que possible. Vous pouvez donc vous rendre compte pourquoi nous avons besoin de vous demander votre aide. L'indépendance d'Auxerre TV et sa part de journalisme d'investigation prend beaucoup de temps, d'argent et de dur labeur pour produire les articles illustrés. Nous le faisons parce que nous croyons que notre ligne éditoriale importe et est peut-être importante pour vous aussi.

Si chacun qui lit nos reportages et les apprécie, aide à les financer, notre avenir sera beaucoup plus sécurisé. Pour aussi peu que 5 euros, vous pouvez promouvoir Auxerre TV et cela ne prend qu'une minute. Faites une contribution - Le staff d'Auxerre TV

__________________________