Les Auxerrois portaient un brassard noir en hommage à Samba Diop, le jeune joueur du Havre et à Florian André, jeune supporter auxerrois de Haute-Savoie, qui nous ont récemment quittés.

Les Auvergnats mènaient aux points à la mi-temps, mais ont manqué de précision dans la finition. Même si (33), le ballon a semblé franchir la ligne de but, Yattara sauvant son camp in extremis. Pour le reste, un grand Zacharie Boucher a endigué les situations chaudes. Même si Ajorque a fait du ramdam.

Les Ajaïstes un petit ton en dessous, ne se sont jamais vraiment montrés dangereux en dépit de situations favorables. Ayé en début de match a percé côté droit mais sa frappe a fui le cadre (2). Mais on n'a pas senti cette evnie collective de faire mal à l'adversaire, non plus que ce jeu vertical prôné par Correa dès son arrivée.

Dugimont a ouvert le score d'entrée en deuxième mi-temps. Lucarne sur un centre d'Honorat, lequel trois minutes plus tard a failli doubler la mise seul devant Boucher. Sa frappe est passée juste à côté.

Les Ajaïstes assez passifs, sans ressort ni idées, dominés, ont bien tenté d'aller de l'avant mais ils ont pris un deuxième but suite à un coup franc, par Lopy (75).

Entrée symbolique de l'Ajaïste Begraoui, 16 ans, ce vendredi 13.

Yattara sur pénalty a réduit le score (85) suite à une faute dans la surface sur Philippoteaux décalé par Bergaoui, après que Dugimont a eu la balle de trois zéro. Dans la foulée, Yattara a failli égaliser sur une reprise fulgurante déviée par Sangaré.

Les Auxerrois se sont réveillés à cinq minutes de la fin après qu'ils parurent comme anesthésiés depuis le coup d'envoi. Triste équipe, triste visage d'une équipe professionnelle démobilisée et sans envie devant 7 180 spectateurs !

Samedi prochain, l'AJA jouera à Nancy.

 

AJA.- Boucher - Arcus, Tacalfred, Ndicka, Youssouf - Adeoti, Touré (Begraoui 77) - Ayé (Sangaré 67), Sakhi, Philippoteaux - Yattara

 

 

Correa : "sur des détails ..."

 

«La différence s’est faite sur l’efficacité. Je ne crois pas qu’il y ait eu une grande différence aujourd’hui, au classement oui. Dans l’ensemble je pense qu’on a fait le match qu’on voulait faire, ça s’est joué sur des détails.»

 

Gastien : "concentré"

 

« On a sorti un gros match. Ça représente quelque chose de venir gagner ici. Maintenant il faut enchaîner. On ne lâchera rien jusqu'au bout. On était venu pour gagner et tenter d'accrocher cette 5e place. Mais il nous faut bien deux buts d'avance à 5 minutes de la fin pour aller au bout. Tout le monde semblait extrêmement concentré, on savait que ça allait être dur pour qu'on nous mette un but ce soir. »

"Le changement de système ? Je sentais qu'il fallait faire quelque chose après nos deux précédents matchs. Le but était de titiller le groupe pour réhausser le niveau de concentration. »

 

 

 

 

 

_______________________

Puisque vous êtes là .... nous avons une faveur à vous demander. Les lecteurs d'Auxerre Tv sont de plus en plus nombreux, mais nous n'avons pas de revenus publicitaires ni subventions. Et contrairement à certains éditeurs nous n'avons pas créé une formule d'abonnement parce que nous voulons conserver notre formule aussi ouverte que possible. Vous pouvez donc vous rendre compte pourquoi nous avons besoin de vous demander votre aide. L'indépendance d'Auxerre TV et sa part de journalisme d'investigation prend beaucoup de temps, d'argent et de dur labeur pour produire les articles illustrés. Nous le faisons parce que nous croyons que notre ligne éditoriale importe et est peut-être importante pour vous aussi.

Si chacun qui lit nos reportages et les apprécie, aide à les financer, notre avenir sera beaucoup plus sécurisé. Pour aussi peu que 5 euros, vous pouvez promouvoir Auxerre TV et cela ne prend qu'une minute. Apportez une contribution - Le staff d'Auxerre TV

__________________________