Près de 500 manifestants, à la louche, ont défilé dans les rues d'Auxerre en fin de matinée mardi 1 er mai, sous les bannières de la CGT, FSU et Solidaires.

Parti de la place de l'Arquebuse, le cortège a rejoint la Maison des syndicats le long de l'Yonne, en empruntant les rues du Temple, Joubert et du Pont jusqu'au pied du pont Paul-Bert.

Des prises de parole puis un apéritif ont précédé un barbecue et une conférence.

Une exposition sur Mai 68 sera ouverte pour plusieurs jours.

 

 

Avant l'apéritif offert par la ville

 

Arrivée dans l'enceinte de la Maison des syndicats au son de l'Internationale

 

Arrivée dans le bas de la rue du Pont

 

La terrasse du Mazagran était bondée

 

Le brin tombé de la poche

 


Le cortège épouse l'Yonne

 


En place depuis 6 heures du matin avec des brins de muguet de qualité

 

_______________________

Puisque vous êtes là .... nous avons une faveur à vous demander. Les lecteurs d'Auxerre Tv sont de plus en plus nombreux, mais nous n'avons pas de revenus publicitaires ni subventions. Et contrairement à certains éditeurs nous n'avons pas créé une formule d'abonnement parce que nous voulons conserver notre formule aussi ouverte que possible. Vous pouvez donc vous rendre compte pourquoi nous avons besoin de vous demander votre aide. L'indépendance d'Auxerre TV et sa part de journalisme d'investigation prend beaucoup de temps, d'argent et de dur labeur pour produire les articles illustrés. Nous le faisons parce que nous croyons que notre ligne éditoriale importe et est peut-être importante pour vous aussi.

Si chacun, qui lit nos reportages et les apprécie, aide à les financer, notre avenir sera beaucoup plus sécurisé. Pour aussi peu que 5 euros, vous pouvez promouvoir Auxerre TV et cela ne prend qu'une minute. Apportez une contribution - Le staff d'Auxerre TV

__________________________