AJA-AC AJACCIO 1-1 (0-1)  

6 230 spectateurs

But d'Avinel (42) sur corner, les Corses s'enhardissant.

Fumu-Tamuzo a égalisé d'un pointu servi par Barreto (59).

AJA.- Westberg – Arcus Adéoti(Cap) Ndicka Boto – Fomba Touré (Youssouf 82e) – Sakhi (Konaté 89e) Barreto Fumu Tamuzo – Sangaré (Begraoui 73e)

_________________________________

 

Les Corses ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher, un nul pour assurer leur troisième place.

Les Ajaïstes ont fourni un bon match, confirmant la bonne sortie à Châteauroux et un état d'esprit qui ne concerne pas que les "titulaires" mais aussi le banc dont la profondeur a fait merveille face à une belle équipe corse.

Un score somme toute logique au terme d'un petit match de fin de saison où les Ajacciens se sont montrés très prudents en première mi-temps avant de s'enhardir.

Les Auxerrois se sont montrés conquérants mais la finition et le déchet à l'approche de la zone de vérité, ont entamé leur efficacité.

Il reste que les Bleus ont poussé jusqu'au bout, tant bien que mal, avec un bon état d'esprit incarné par Adéoti le capitaine, au four et au moulin donnant l'exemple, et un Barreto infatigable avide de rachat.

 

 

Correa : "On a concédé très peu de choses "

 

« On avait à cœur de finir à l’Abbé Deschamps avec une victoire, il nous a manqué quelques ingrédients. »

« Nous avons fait une 1 ère mi-temps assez correcte mais on se retrouve mené sur un coup de pied arrêté, c’est dommage. On a réussi à revenir au score mais j’aurais aimé repartir avec une victoire. »

« On a concédé très peu de choses. La volonté est là, il nous a manqué ce plus. L’expérience que les jeunes joueurs sont en train d’emmagasiner aujourd’hui, ce sera du temps de gagné pour la suite. »