Elles n'ont pas froids aux yeux, Andréa et Elise Charme, âgées de 21 ans et 20 ans. Étudiantes à Dijon en licence de droit franco-allemand et licence de gestion.

Nous les avons rencontrées sur les bords de l'Yonne près de la piscine d'Auxerre, à côté de l'OCKA. Elles sont arrivées avec leur maman, ravie de leur décision de faire le rallye, qu'elle aurait aimé faire plus jeune.

L'aventure humaine a débuté près d'un an avant le rallye qui partira de Biarritz direction Marakkech en passant par l'Espagne, du 21 février au 3 mars 2019.

Une 4 L, une boussole, un road book, une carte et 6 000 kilomètres de pistes et de désert à parcourir. Des bivouacs tous les soirs avec assitance technique.

La Renault 4 L, les deux soeurs l'ont dégottée sur le Bon Coin, une annonce en provenance du chablisien, une 4 L commerciale achetée 1 500 euros.


Dons de nourriture et fournitures scolaires

 

Elle est aujourd'hui en mille morceaux, désossée car le chassis pourri est à remplacé. Les filles ont trouvé des bonnes volontés pour les aider. Elles ont besoin de soutien d'associations, d'entreprises, de sympathisants pour mener à bien leur projet. Et d'abord reconstituer la voiture pour qu'elle puisse assurer le cahier des charges draconien établi par l'organisation.

Mais il n'y a pas que l'aventure sportive il y a aussi dans l'objet du Rallye, le transport de nourriture et de fournitures scolaires et autres pour l'Association des enfants du désert qui manquent de tout. C'est aussi la mission du 4 L Trophy et sa raison d'être.

Cela colle parfaitement aux deux soeurs qui veulent certes découvrir de nouveaux horizons, vivre une expérience unique ensemble ; mais aussi oeuvrer en même temps pour les autres, surtout des enfants.

C'est avec fierté qu'elles emmèneront dix kilos de nourriture à donner et des sacs de fournitures scolaires diverses pour les remettre à bon port en plein désert aux enfants.

 

 LA CAGNOTTE POUR LES DONS ICI

 

LE SITE DES TROP'FÉES

 

Andréa et Elise Charme les aventurières de l'Aillantais

 

Il y a du boulot !

 

 

La voiture à nu

 

 

 Avant le désossage, phares allumés