La présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guïte Dufay s'est dite époustouflée pendant sa visite au centre de formation de l'AJA qu'elle découvrait.

Par la qualité des installations, par leur propreté et leur organisation fonctionnelle et surtout par l'enseignement dipsensé (85% de réussité au bac en 2017), les explications lui étant fournies par Anne-Brigitte Sanson, responsable pédagogique Acadomia AJA.

Elle a croisé Yaya Sanogo le jouer de Toulouse formé à l'AJA et passé par Arsenal, des joueurs étudiants en partance pour les États-Unis pour y poursuivre leurs études supérieures tout en continuant leur formation footballistique et des jeunes 14 ans au restaurant du centre venant de St Sauveur, Villeneuve-l'Archevêque etc.

L'AJA veut développer l'enseignement post bac.

Marie-Guïte Dufay s'est fait expliquer les arcanes chinoises de l'AJA suggérant à James Zhou d'investir dans le vignoble de Bourgogne des vins au-dessus du lot par la qualité.

La présidente est repartie après avoir enfilé le maillot de l'AJA. Un geste significatif jamais réalisé par des visiteurs de marque jusqu'à présent.

Elle a donné rendez-vous au président Graille pour le match Sochaux-AJA.

 

 

L'équipe régionale de l'étape de gauche à droite : Miuriel Verges-Caullet, Marie-Guïte Dufay et le maillot de l'AJA, Marie-Thérèse Gaucher et Gilles Demersseman (DR)

 

Avec Yaya Sanogo Bernard David et Francis Graille

 

L'heure du départ