Jeudi, après le déjeuner à la cantine de l'école de Saints (DR)

 

 

Jean Massé maire de Saints et Michel Courtois maire de la commune nouvelle Charny Orée de Puisaye ont été honorés, jeudi, lors de la visite de la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, venue spécialement voir comment fonctionne la cuisine centrale (Charny) et la cantine (Saints) approvisionnées par les producteurs locaux. Que des produits bios et locaux.

C'est que la présidente veut appliquer le système des circuits courts d'approvisionnement de produits bios locaux, à tous les lycées de la région.

Ce système fonctionne bien, semble-t-il, à Charny et à Saints, en pointe dans ce domaine.

Lors du déjeuner, les participants ont pu échanger librement en abordant les sujets qui les intéressent. Focus projets et territoire.

Après, la visite de la ferme de Loïc Guyard, éleveur de vaches allaitantes et de porcs, qui a bénéficié d’un « audit d’exploitation » soutenu par la Région et enfin la visite de l'établissement MFR (maison famille région) Champeaux à Toucy suivie d’un échange avec le personnel, ont conclu la visite dans l'Yonne de la présidente de région, une visite de quatre jours, entamée lundi, par un déjeuner entretien avec le maire d'Auxerre Guy Férez.

Jeudi en Puisaye, le président de la communauté de communes et conseiller régional d'opposition Jean-Philippe Saunier-Arrighi, était absent. Il serait à Paris avec d'autres élus de Puisaye, l'invité du député Guillaume Larrivé, en quelque sorte réduit, désormais, au rôle de tour operateur, faute de cassette parlementaire. Réduit à emprunter des bateaux mouches.

 

 

Marie-Guïte Dufay, Marilyne Martin (Guédelon) et Michel Courtois (Charny Orée de Puisaye)

 

Alain Drouhin (Bléneau), Étienne Henriot (Chambre d'agriculture) et Marie-Guïte Dufay

 

La tablée à la cantine de l'école de Saints, jeudi, à l'heure du déjeuner : à droite chemise mauve, Jean Massé le maire de Saints (DR)

 

Le maire de Saints Jean Massé en conversation avec la présidente. Il a réussi à dépolluer l'eau après dix années d'efforts (DR)