Regardez-les, ce ne sont pas des monstres..., mais le sang coule à flots dans leurs veines (DR Capture d'écran)

 

 

Portés par une mêlée fermée souveraine et un buteur en état de grâce en la personne de Louis Carbonel, les Tricolores n’ont laissé aucune chance à l’Angleterre à l’instant de prendre leur revanche après leur défaite dans le Tournoi, et surtout d’obtenir le titre de champions du monde.

Organisée au pied levé par la FFR pour dépanner World Rugby après le forfait de l'Argentine il y a moins d'un an, cette Coupe du monde des moins de vingt ans a été une réussite et le titre français une véritable récompense. Il se pourrait même que, dans la foulée de ce succès majuscule, certains Bleuets, comme le pilier Damba Bamba (Brive) et les troisième-lignes Cameron Woki (Bordeaux-Bègles) et Jordan Joseph (Massy), rejoignent très vite le groupe France, celui des grands, dans la perspective du Mondial 2019 au Japon, écrit Richard Escot dans l'Équipe.

 

Les U 10 et U 14 du Rugby Club Auxerrois

au tournoi d'Orléans

 

Les équipes de jeunes du RCA se sont illustrées au tournoi d'Orléans, une compétition relevée avec des équipes de haut niveau telles Vannes, Racing, Massy, Orléans. 

5-0 contre Bourges, 4-0 contre Blois, défaite 2-1 contre Vannes mais qualification pour la phase finale.

Les U 10 et U 14 du RCA terminent à la cinquième place ce qui constitue une très belle performance selon les connaisseurs.