La conférence de presse à l'AJA avec le président Francis Graille, le directeur sportif Cédric Daury et l'entraîneur Pablo Correa, a permis de comprendre quelle était la philosophie du projet du club qui a l'ambition d'avoir de l'ambition.

C'est un nouveau départ pour Pablo Correa qui avait pris l'équipe mal classée en cours de saison.

Un nouveau départ avec une bonne partie de l'effectif axé sur une vraie préparation de début de saison. Une partie du travail sera d'amener les joueurs à une prise de conscience de l'objectif du club et des moyens pour y arriver.

Au-delà des postes, il s'agit d'inculquer un état d'esprit de jeu défensif qui concerne tous les joueurs. Et le sens du combat, pas la bagarre mais la vitesse, l'accélération, la vivacité, le jeu collectif, le contre, le replacement collectif, la ruse etc.

Les premières séances seront axées surw le travail physique foncier ainsi que sur la possession du ballon.

En filigrane, il apparaît qu'il appartient au groupe de se constituer en task force et de décider quelle saison il veut réaliser.

Côté recrues, après l'attaquant Yanis Merdji (Bourg-en-Bresse), l'AJA a fait signer, lundi, le défenseur  central Troyen François Bellugou, 31 ans et 150 matchs de Ligue 2 plus 100 matchs de Ligue 1. La première recrue cependant, a été la signature du Messin Sakhi. Idem pour Carlens Arcus, qui reprendra l'entraînement en fin de semaine, va s'engager officiellement avec l'AJA après une année convaincante en prêt. Et les contacts sont avancés avec le milieu Borldelais Daniel Mancini très prisé. Il pourrait faire l'objet d'un prêt. 

D'autres signatures devraient suivre en regard des joueurs précisément ciblés depuis longtemps, mais la concurrence est forte. Enfin le jeune Yanis Begraoui (16 ans) devrait signer son premier contrat professionnel en faveur de l'AJA.

Le club auxerrois poursuit l'oeuvre de (re) construction de l'équipe en intégrant des composants profilés. 5 à 6 joueurs pourraient être recrutés mais il ne pourraient être que 4 ou 5 maximum. L'objectif du club est également de dégraisser et les ajustements se feront en conséquence.

 

 

 

Francis Graille et Pablo Correa, lundi après-midi à l'AJA (DR)