« On y va pour prendre des points. Dire que l'on a l'obligation de gagner, oui par rapport aux objectifs qu'on s'est donné. Mais un nul peut, dans certaines circonstances, être un bon résultat ».

Pablo Correa manie avec prudence la langue mais on sent bien la détermination et la résolution qui sous-tendent ces paroles prononcées en conférence de presse, jeudi midi.

Les Ajaïstes sont sur une bonne série de trois victoires (deux en championnat une en Coupe de la Ligue) et passeraient de 6 à 9 points au classement en cas de victoire à Amiens, vendredi soir. Autrement dit, Auxerre pour la première fois de longue date, basculerait dans la première partie du classement, en embuscade, gommant un début de saison catasrophique lors des deux premiers matchs.

 

Maintenir l'alchimie et l'équilibre

 

Seulement voilà, le match ils ne l'ont pas gagné et l'adversaire du soir, le Red Star, s'il peut donner l'mpression d'être faible car mal loti avec un seul point obtenu, vendredi dernier à Châteauroux, est une équipe de qualité, capable de tenir le ballon et de se montrer dangereuse en phase offensive. Il suffit de visionner son match de Coupe de la Ligue à Nancy, pour être convaincu tant ils se sont procurés d'occasions nettes de but et c'est miracle que Nancy se soit imposé 1-0.

Ça cest le premier point. Le deuxième c'est que Correa va devoir remanier son équipe car Bellugou, blessé au fessier, est forfait en défense centrale. Qui pour le remplacer aux côtés de Ba ? Adéoti capitaine qui reculerait d'un cran comme il a déjà fait ? Souprayen qui arrive dans le groupe ? Ou le jeune espoir formé au club Marcelin ?

En outre, Pablo Corréa a intégré Féret et Dugimont (pour la deuxième fois) dans le groupe. Seront-ils titulaires ou entreront-ils en jeu éventuellement ?

« Tous les trois passent les étapes nécessaires à leur intégration dans le groupe. Pour le moment, ils découvrent leurs partenaires. Au moment où je sentirai qu'ils sont aptes, on les verra sur le terrain. »

Autrement dit, il faudra maintenir ou trouver la même alchimie, le même équilibre, celui qui semble convenir à l'équipe depuis le match à Orléans (0-3).

Pour le reste, allumer le marquoir, moteur du jeu, le plus tôt possible serait de bon aloi.

 

Le groupe AJA

Bellugou, ménagé dans la semaine, n’a finalement pas été retenu. De son côté, Goujon fait les frais de l’arrivée de Féret. Au poste de gardien, Boucher n’est pas convoqué pour la troisième fois de rang.

Voici la liste des 18 joueurs retenus par Pablo Correa

 

Adéoti, Arcus, Ba, Barreto, Bizet, Boto, Dugimont, Féret, Fomba, Laiton, Mancini, Marcelin, Merdji, Philippoteaux, Sakhi, Souprayen, Touré, Westberg

 

Le groupe du Red Star
 
À noter la présence de deux jeunes joueurs formés à l'AJA, Grégoire Lefèbvre et Grégory Berthier prêté par le Stade de Reims.

Red Star FC : Douchez, Rénot - Ferreira, Satli, Mendy, Derrien, Sy - Lapoussin, Lefebvre, Diakité, Teuma, Bourgaud, Berthier - Mhirsi, Baradji, Donisa, Faucher, Sao.