Marquer est vraiment devenu un problème (DR)

 

Après un début de match timide et prudent de part et d'autre, les Auxerrois ont mis le pied sur le ballon et ont globalement dominé avec deux temps forts de cinq minutes sans jamais parvenir à mettre une grosse intensité.

Les Bleus se sont procurés quelques situations (un tir contré de Yattara, un autre de Feret hors cadre).

En contre, les Corses se sont eux aussi procurés des situations. Ils ont même eu une vraie occasion sur un déboulé de Noury à droite et un centre pour Gimbert dont la reprise a été déviée de manière décisive par Michel (31) dont c'est la première apparition.

Les Auxerrois ont poussé en fin de première mi-temps multipliant les corners en vain.

C'est sur un centre d'Adéoti en retrait, que Féret eut une demi occasion mais il fut trompé par le rebond et vit sa frappe ajustée s'envoler au-dessus de la cage.

Corréa a effectué cinq changements laissant sur le banc les cinq joueurs qui ont marqué ou délivré une passe décisive depuis le début de la saison. Une manière de rebattre les cartes. mais il est manifeste que les joueurs sur le terrain n'ont pas les automatismes et ne se connaissent pas encore vraiment dans le jeu et les propositions.

En deuxième mi-temps, ce fut en gros le même scénario. Auxerre diesel a plutôt dominé mais fut impuissant à se créer des occasions, si ce n'est cette tête décroidée sur corner d'Adéoti, en vue, qui passa juste à côté. Les Corses en contre profitaient des moindres espaces mais eux non plus n'arrivèrent pas à conclure.

Auxerre ira à Troyes lundi 1er octobre avant de recevoir Lens le samedi 6 octobre.

 

La fiche

AJ Auxerre – AC Ajaccio : 0-0
Stade Abbé-Deschamps
Arbitre : B. Dechepy
Avertissements : Michelin (55’), Boé-Kane (89’) pour Ajaccio,
Yattara (79’) pour l'AJA


AJA : Michel, Arcus, Ba, Bellugou, Souprayen, Mancini (Ketketo 76’), Adeotti (c), Touré, Feret (Barreto 81’), Yattara, Dugimont (Phillipoteaux 62’)
Remplaçants : Westberg, Boto, Barreto, Fomba, Merdji, Philippoteaux, Ketkeophomphone
Entraineur : Pablo Correa

ACA : Leroy, Michelin, Cabit, Avinel, Choplin, Boé-Kane, Coutadeur, Laci (Cavalli 61’), Nouri (c), Tramoni, Gimbert (Mendes 90')
Remplaçants : Sollacaro, Marin, Lejeune, Dembélé, Cavalli, Mendes, Zady
Entraineur : Olivier Pantaloni
 

 

Pablo Corréa : des regrets

 

« On ne peut pas être satisfaits d’un match nul. Il y a des regrets. »

« Je suis content de mes joueurs. Je ne peux pas leur reprocher grand chose. Il faut progresser dans les derniers gestes. »

« J’aurais aimé un brin de folie à la fin. C’est un peu le déclic qui nous manque. Il faut chercher ce petit truc sur le terrain qui peut déclencher beaucoup de choses. »