Les Auxerrois qui ont stoppé l'hémorragie de défaites (3) contre Ajaccio (0-0), vont tenter de retrouver le gagne au stade de l'Aube chez le voisin Troyen.

Gagner est essentiel pour apprendre à gagner.

C'est ce qui fait défaut à cette équipe composite renouvelée de l'AJA où les pièces humaines du puzzle doivent trouver leur juste place dans le tableau. Il y a parfois des pièces dont on est sûr qu'elles s'incrustent à l'endroit visualisé et qui finalement ne s'emboîtent pas. Tout le monde sait ça.

Comme tout le monde sait qu'une équipe n'est pas une addition de talents mais une alchimie mystérieuse qui s'auto-enflamme et s'autogère dans le cadre d'un plan de jeu et d'une animation définie.

C'est en tout cas un match très ouvert, ce soir, à Troyes qui après un début de saison calamiteux, s'est repris par une victoire face à Niort et un nul contre le Havre.

Les Auxerrois recevront, ensuite, à trois reprises au stade Abbé-Deschamps, compte tenu de l'inversion du match à Béziers (rénovation du terrain).

Soit, Lens le 6 octobre, Béziers le 19 octobre et enfin le Paris FC le 26 octobre.


Pablo Correa : vitamine de confiance

« Nous avons besoin d’une victoire. Je veux que mon équipe prenne des risques pour ramener les 3 points de la victoire. Vouloir. Vouloir. Vouloir. Il faut vouloir aller vers le but adverse. Il faut vouloir faire mal. Je sais que mon groupe en est capable. On est à la recherche d’efficacité.

« On a montré que l’on peut aller vers l’avant contre Ajaccio. Un petit but aurait eu un impact psychologique. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour gagner cette vitamine de confiance »

 

Les groupes

Auxerre : Michel, Westberg, Arcus, Ba, Bellugou, Boto, Souprayen, Adeoti, Barreto, Feret, Goujon, Sakhi, Touré, Ketkeo, Mancini, Merdji, Philippoteaux, Yattara

Entraîneur : Pablo Correa

Troyes : Letellier, Samassa, Cordoval, Giraudon, Obiang, Salmier, Tavares, Berthomier, Marcel, Martins Pereira, Nivet, Pelé, Raveloson, Camara, Fortuné, Mbeumo, Tinhan, Touzghar.

Entraîneur : Rui Almeida