Arcus et Adéoti sont suspendus et Dugimont indisponible. Dommage car l'ex-clermontois a inscrit deux buts à Orléans en match amical, vendredi dernier.

Mais on ne va pas s'arrêter à cela. Quels que soient les joueurs alignés, vendredi soir, par Pablo Correa, ils auront un seul objectif, gagner ce match. Peu importe la manière.

Huis clos, jeudi, à l'entraînement et à la mise en place. Un signe que l'affaire est sérieuse. Car aujourd'hui, autres moeurs, les mises au vert chères à l'octogénaire Guy Roux ne sont plus de mise.

Les joueurs sont censés être des adultes responsables, capables de se prendre en charge, de se préparer et se motiver.

Après la défaite à domicile face à Lens, le groupe auxerrois et le staff ont eu quinze jours pour digérer et se préparer pour la suite. Pablo Corréa avait annoncé des changements - encore - et qu'il tirerait les conclusions du non respect des consignes par certains qui ont versé dans un jeu qu'ils ne maîtrisent pas.

 

Des combattants requis

 

Bref, cela sent le tour de vis et la remobilisation ou plutôt la mobilisation accrue du côté de la route de Vaux. L'entraîneur a eu des entretiens individuels avec tous les joueurs. Il n'a rien trop laissé paraître et est resté en-dedans lors de la conférence de presse. Est-il touché ? Dépité ? Ou se réserve-t-il pour le terrain, la vérité du terrain vendredi soir ?

L'AJA va disputer deux matchs sur sa pelouse. Après Béziers, le Paris FC la semaine prochaine qui débarquera dans l'Yonne avec son nouveau directeur général Fabrice Hérault, ex DG de l'AJA de l'ère première Guy Cotret-Emmanuel Limido.

Deux matchs compliqués, Béziers performant à l'extérieur a fait tomber Le Havre invaincu de longue date sur son terrain (2-3) et le Paris FC équipe physique hermétique.

L'objectif est de gagner ces deux matchs là pour respirer un peu et reprendre confiance.

Seule la victoire sera bonne, belle et importe.

Ce sont donc des combattants, des guerriers et des affamés sur le terrain que les supporters déçus attendent avant tout. Un électrochoc. C'est à ce prix que la chance tournera, enfin, en faveur des Bleus.

 

P-J. G.

 

 

Les groupes


Auxerre : Michel, Westberg - Ba, Bellugou, Boto, Marcelin, Souprayen, Youssouf - Barreto, Féret, Fomba, Goujon, Touré - Ketkeophomphone, Mancini, Merdji, Philippoteaux, Yattara.

Béziers : Marillat, Viot - Atassi, Kouagba, Lingani, Rherras, Taillan - Aabid, Elissalt, Etou, Mostefa, Nouri - Beusnard, Kanté, Rabillard, Ramalingom, Sissoko, Soukouna.