Les Auxerrois avec la même équipe que celle qui joua à Metz à l'exception de Féret remplacé par Sacki lors de l'échauffement,  ont produit du jeu et se sont menagés plusieurs occasions en deuxième période face à une belle équipe de Niort qui a paru faible offensivement. 

Les Ajaïstes peuvent être frustrés car il y avait la place, Sacki a touché le poteau et Philippoteaux a bouffé le feuille deux fois. Auxerre méritait de gagner ce match.

La satisfaction c'est que l'AJA confirme son match à Metz, avec une solidité défensive qui ne put être vraiment jugée.

Auxerre gagne deux places, provisoirement.

 

______________________________ LA FICHE

AJ Auxerre – Chamois Niortais : 0-0

Stade Abbé Deschamps – 4162 spectateurs. Arbitre : Mr Baert

Avertissements : Louiserre (17), Dacosta (41) pour Niort

AJA : Michel, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto, Adéoti (cap), Youssouf (Mancini 69), Sakhi (Barreto 79), Touré, Philippoteaux, Dugimont

Entraîneur : Pablo Correa

Niort : Allagbe, Rivieyran, Conte, Dacosta, Paro, Louiserre, Jacob (Vion 65), Lebeau, Koyalipou (Autchanga 79), Dona Ndoh, Leautey (Djigla 54)

Entraîneur : Patrice Lair

 

 

Correa : des regrets

 

« Dans l’ensemble je suis très content du match que l’on a fait. On a concédé très peu d’occasions. Il nous a manqué un peu de lucidité ou de chance. On a tenté beaucoup de choses. Mais malheureusement le ballon n’est pas rentré »

 Il faut continuer à travailler. Aujourd’hui on sort avec des regrets. Au niveau de l’équilibre, on a été très bien. Avant, quand on prenait des risques pour gagner, on finissait par le perdre. Aujourd’hui c’est quand même un point.

« Dans la situation dans laquelle on est, ce point on le prend. Il ne faut pas oublier que l’on a eu le forfait de Féret pendant l’échauffement. Je suis très content de la rentrée de Sakhi ».

 

Youssouf  : on est costaud

 

« Défensivement on a été costaud. On a retrouvé une bonne efficacité défensive. C’est encourageant parce que l’on a besoin de points. Aujourd’hui on a vu une bonne équipe, soudée, solide. C’est ce qu’il faut pour remonter au classement »

 

Lair entraîneur de Niort : au courage ...


« C’est un bon point, au courage. Prendre un point ici c’est du positif pour nous. A un moment donné on a trop subi. Auxerre n’est pas à sa place. C’est une bonne équipe, avec des bons joueurs »

« Il faut rester les pieds sur terre. Je pense qu’Auxerre est une équipe qui va rapidement se sortir du bas de classement. Pour nous l’objectif c’est de grappiller des points et de se rapprocher rapidement des 40 pts »