Défensivement les Ajaïstes ont été solides et cohérents avec un Boto offensif en première période et un Tacalfred qui donnait le tempo (DR)

 

 

Les Ajaïstes méritaient mieux que ce nul, lundi soir, à l'Abbé-Deschamps. Un tir sur l'équerre de Féret (5e) et une reprise de Dugimont, servi par le même Féret, repoussée du pied par Meslier (12e).

Dominateurs en première période avec des occasions et un jeu fluide, les Bleus ont petit à petit reculé, gagné moins de duels et perdu Féret leur meneur de jeu en deuxième mi-temps.

Émoussées par deux matchs en 3 jours, les deux équipes se sont neutralisées. les Ajaïstes se sont un peu trop précipités en fin de match où ils se sont procurés des situations sans les exploiter à fond.

Il n'a pas manqué grand chose à Auxerre pour concrétiser. Le jour où Dugimont sera un peu plus en confiance et ne cherchera plus à prouver, il fera un malheur. le joueur a d'énormes qualités de buteur. Et Yattara revient et a envie

 

Correa : on s'améliore dans tous les domaines

 

« On vient de faire deux matches de la même façon. On concède très peu à l’adversaire, aujourd’hui encore moins. Mais il nous manque ce brin de relâchement ou de lucidité pour aller au bout. C’est ce que l’on essaie de travailler »

« On s’est amélioré dans beaucoup de domaines depuis un moment déjà. Je pense qu’on doit faire mieux. Je suis persuadé que l’on a les qualités pour. Il faut probablement croire plus »

« On était touché dans la confiance. Le début de championnat a laissé des traces. Aujourd’hui l’équipe a un comportement totalement différent. Mais sur les deux derniers matches, on doit en passer au moins un sur deux »

« Je retiens que mon équipe a cherché la victoire jusqu’au dernier moment. Aujourd’hui l’adversaire a la même récompense que nous, sans nous avoir mis en difficulté ».


Mickaël Landreau : un bon point pour nous

 

« Je vais le prendre comme un bon point. Le début de match a été pour Auxerre. Mais à partir de là 25e, on a repris le contrôle du ballon et on leur a posé des problèmes. On a eu deux ou trois opportunités. Mais on n’a pas dominé pour obtenir plus »

« Le match de Lens à laissé beaucoup d’énergie. Aussi, l’équipe d’Auxerre n’est pas à la place où elle devrait être. Elle va mieux aujourd’hui. C’est une équipe qui va remonter si elle continue à performer. C’est pour ça que c’est un bon point pour nous »

 

 

Momo Yattara est rentré en seconde période et a tout de suite montré de la hargne et de belles dispositions. Dommage que Féret n'était plus là (DR)