Cela fera bientôt 30 ans, au mois de mars prochain, que Manuel Carvalho vend et répare des vélos.
 
Cet ancien coureur professionnel d'origine portugaise, prodigue toujours de judicieux conseils à ses clients.
 
Tout au long de ces années de travail, Manuel Carvalho a developpé son activité avec l'aide de sa fille Adeline, afin de répondre aux demandes et aux besoins des personnes.
 
Confronté à une forte concurrence par les ventes sur internet, Manuel et Adeline, pour se démarquer, proposent un service après- vente de qualité avec du matériel haut de gamme.
 
Que vous soyez un adepte du vélo loisirs ou de compétition, vous trouverez au magasin le Grand Braquet tous les accessoires nécessaires pour pratiquer au mieux cette activité. Vous trouverez aussi des vélos à assistance électrique qui, malgré la suppression de l'aide de l'état ,font de plus en plus d'adeptes.
 
Comme le souligne Manuel Carvalho: " Les VAE sont des moyens qui permettent d'aider les personnes peu sportives de s'adonner à une activité physique et d'effectuer des déplacements sans grands efforts et sans polluer leur environnement". 
En effet de nos jours 30% des personnes utilisent , leur voiture pour ne faire qu'un kilomètre et 50% pour faire moins de 5 kilomètres en ville!
 
La ville d'Auxerre s'éfforce de développer les pistes cyclables. Il est souhaitable que ces parcours réservés, soient davantage sécurisés par les services de la Ville, avec des bornes ou plots en ciment de façon à ce que le cycliste ne soit pas  en contact direct avec les véhicules.
 
Ainsi les jeunes pourront se rendre davantage en sécurité à leur école ou collège ou lycée.
 
Les responsables du Grand Braquet par leur savoir faire et leur professionnalisme visent, bien sûr, à une totale satisfaction du client en proposant un vélo personnalisé, adapté à la taille de chacun, à des prix concurrentiels.
 
 
 
José MACHADO