La rénovation de la place de l'Arquebuse qui débutera en 2019 avec la construction d'une halle et se prolongera au-delà avec l'aménagement de la place (4 à 5 millions d'euros) et du parking. Des réunions seront organisées à partir de janvier pour présenter le projet.

La place Saint-Germain dont le projet d'aménagement sera présenté, vendredi soir, à l'abbaye (19 heures)

La place des Cordeliers dont l'aménagement est lié au rachat de l'Ilot étang St Vigile abandonné et cédé par le conseil départemental, débutera par des fouilles archéologiques qui auront lieu de la fin du mois de janvier au 8 février. Les phases de concertation devraient déboucher sur la finalisation du projet d'aménagement à l'automne.

La poursuite de la rénovation urbaine des quartiers Sainte-Geneviève et des Rosoirs dans le cadre de l'Anru mais avec moins de moyens.

La requalification du port fluvial d'Auxerre vaste projet initié par la communauté d'agglomération constituera un grand chantier en bordure des quais. D'ailleurs la ville d'Auxerre a été retenue pour organiser les assises nationales du tourisme fluvizalm en février 2020.

L'aménagement des Montardoins avec des partenaires privés

La zone d'activités d'Appoigny où une trentaine de contacts ont été établis avec des entrepreneurs au salon spécialisé de Paris, devrait voir l'achèvement des travaux d'aménagement et enregistrer les premiers contrats d'implantation.

Idem pour le Pôle environnemental, vitrine du développement durable mais aussi pépinière de start up dans le domaine de la recherche environnementale.

D'autres thématiques et dossiers furent évoqués : le SDIS, le chantier du RCA, l'AJA, les élections municipales etc.

Et une finale en forme de chute : Guy Férez a expliqué que lorsqu'il était enfant il rêvait d'être évêque. Un rêve perdu mais il en garde l'esquisse et le ressenti. Évêque qaund même, ça a de la gueule ...

 

 

Guy Férez engage la ville pour les années à venir avec des programmes d'aménagement de places notamment, non pas un programme électoral mais" une vision de ce que doit être la cité" (DR)