Au premier plan de gauche à droite, Thomas Monarchi-Comte, Jean-Philippe Saulnier-Arrighi, Irène Eulriet-Brocardi et Éric Gentis (DR)

 

 

 

"Les Françaises et les Français exigent du concret, de l’action et du courage pour mener enfin les réformes nécessaires à la transformation de notre pays.

"Nous avons décidé de fonder Agir-la Droite constructive, dans l'Yonne.

Au service des Icaunais, nous défendrons et assumerons une approche forte, pragmatique et responsable : nous soutiendrons, quand elles seront dans l’intérêt de la France, les réformes de bon sens du Président Emmanuel Macron et de son Gouvernement mené par Edouard Philippe. Le défi est immense.
Après tant d’années d’inertie, la France, notre pays, confronté à une compétition économique mondiale, doit se réformer. Le Président de la République et son Gouvernement ont commencé cette oeuvre. Elle est impérative.

"Nous serons forces de propositions dans l’Yonne et au niveau national pour défendre les idées libérales, sociales, européennes, humanistes et réformistes de la droite et du centre. Nous refusons de voir la droite s’enfermer dans une ligne identitaire, autoritaire, eurosceptique et ultraconservatrice. Cette stratégie irresponsable ne peut que provoquer des tensions au sein de la société française et conduire inexorablement à l’échec et au repli sur soi.
Ce n’est pas l’idée que l’on doit se faire de la France !

"Nous lançons un APPEL à tous ceux qui se reconnaissent dans notre démarche et sont attachés aux valeurs de la droite et du centre qui ont présidé à la fondation de l’UMP par Jacques Chirac, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ; mais aussi à l’UDI avec Simone Veil. Nous, la Droite constructive, sommes les garants d’une droite qui n’oublie pas les valeurs fondamentales de la République.
Agir, force de rassemblement s’oppose à tout rapprochement avec les extrêmes.
Agir s’adresse à tous et s’engage dans la construction d’une société apaisée, solidaire et avant-tout fraternelle !
Agir, force tournée vers l’avenir, prône un juste équilibre entre la ville et la campagne.

"Nous souhaitons un développement économique à la hauteur des grands enjeux du XXIe siècle qui respecte l’exigence de solidarité et de justice sociale.
"Nous invitons toutes les Icaunaises et tous les Icaunais qui partagent nos valeurs à nous rejoindre, à co-construire ce mouvement.
"Notre responsabilité c’est de penser à l’avenir de l’Yonne, de la France et des valeurs de la République.
"C’est un moment de clarification.
"Agir, pro-européen, s’engage pour une refondation en profondeur de I’Union européenne afin qu’elle porte concrètement l’ambition des peuples qui la composent dans une gouvernance démocratique.
"Nous croyons en la France.
"Fiers de son histoire et de sa culture, nous pensons que la France ne peut être forte qu’au sein d’une Europe forte.
"Agir représente, seule, les traditions et les valeurs de la droite républicaine, libérale et européenne.

"Nous appelons tous ceux qui partagent notre volonté d’agir et de rassembler les sensibilités icaunaises de la droite et du centre réformatrices et modérées à nous rejoindre."

 

"Notre équipe fondatrice"


Jean-Philippe Saulnier-Arrighi - Référent départemental – Maire de Moulins sur Ouanne – Président de la Communauté de communes Puisaye-Forterre – Conseiller régional
Aurélie Berger - Maire de Gurgy – Conseillère régionale
Eric Gentis – Conseiller régional de BFC
Irène Eulriet Brocardi – Maire de La Ferté Loupière – Conseillère départementale
Micheline Couet – Maire d'Eglegny
Jean-Michel Rigault – Maire de Druyes les Belles Fontaines
Philippe Vigouroux – Maire de Coulangeron
Thomas Monarchi-Comte – Responsable des jeunes – Saint-Bris-le-Vineux
Matthieu Malice - Avallon"

Contacts : agir.yonne@gmail.com
@agir89 – Agir 89