Première mi-temps

 

Les Ajaïstes dominent mais manquent cruellement de justesse et d'inspiration collective à l'approche du but.

Il est vrai que le Red Star défend bien et n'hésite pas à se projeter rapidement vers l'avant.

 

Deuxième période

 

À preuve dès la reprise, ils ont tapé le poteau par Lapoussin (48), Michel remportant son duel.

Auxerre a poussé dans tous les sens de manière désordonnée avec des joueurs qui ont dézoné à l'image de Mancini qui en a trop fait à force de trop vouloir bien faire.

Cela a brouillé le jeu offensif des locaux et compliqué encore davantage la situation.

Yattara a eu la balle de but au bout d'une tête piquée au second poteau (77) mais le gardien parisien a eu la parade réflexe utile pour sauvegarder sa cage.

Auxerre avait du coeur mais pas la maîtrise. L'inefficacité sur les corners (21) la pauvreté des solutions ou combinaisons proposées, même si le bloc défensif du Red Star a fonctionné à merveille - fut proprement hallucinante.

AJA.- Michel - Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto - Touré, Adéoti - Mancini, Féret, Philippoteaux - Dugimont

 

 

Correa : il faut avoir cette fraîcheur ...

 

"Avec le recul, j'ai presque envie de dire que c'est un résultat juste par rapport à la précipitation que l'on a eu. Je trouve que mon équipe s'est beaucoup précipitée dans les 30 derniers mètres. On ne manque pas de qualité, mais de sérénité"

Je ne dis pas qu'il faut tirer moins, je lutte pour que l'on tire beaucoup. Ce n'est pas une histoire de volonté car mon équipe veut aller vers l'avant. On doit corriger notre avant-dernier et dernier geste"

13 corners sans amener le danger à l'adversaire, ça me rappelle des difficultés que l'on a eu. Il faut avoir cette fraîcheur pour faire le geste qu'il faut".

"Quand on ne cadre pas, je peux jouer au but. Même moi je peux être gardien. On a la volonté d'être dans la surface, on occupe la surface. Mais on peut corriger la précipitation et on a les moyens de faire différemment".

"On comptait sur ces matches pour mettre la marche vers l'avant, on voulait les 3 points".

 

Hadzibegic : un point mérité


"Je pense que ce point est mérité. On a mieux joué en deuxième mi-temps et on a posé des problèmes à Auxerre"

"On a subi aussi, heureusement que les gars étaient au rendez-vous. On ne vient pas à Auxerre pour se promener"

"Je vois la volonté de mon groupe de sortir de cette situation, qui ne nous convient pas"

"Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Pour moi, Auxerre c'est une équipe qui doit jouer les premiers rôles, et un club qui doit jouer en Ligue 1. J'ai beaucoup de sympathie pour ce club"