Jeudi 7 février, Edouard Lepesme a cérémoniellement cédé la présidence de la Jeune Chambre Economique d’Auxerre à Adrien Bailly lors d’une cérémonie dans le Cellier du Conseil Départemental.

Une centaine de personne était présente, parmi lesquelles des conseillers départementaux, des élus de la ville d’Auxerre et des communes voisines, ainsi que de nombreux autres acteurs locaux dont le maire de Saint-Georges-sur-Baulche Crescent Marault, candidat LR aux municipales d'Auxerre prévues en principe en mars 2020

Edouard Lepesme a dressé le bilan d’une année 2018 riche, marquée notamment par l’organisation du World Clean up Day en septembre. Il a souhaité bonne chance au nouveau Président.

Pour 2019, ce dernier souhaite continuer l’organisation de Tous les 20 du coin, un vin du mois ainsi que faire aboutir trois projets : les incroyables comestibles, le développement d’une signalétique piétonne et une animation sur les quais.

Il a présenté son équipe et a remercié les nombreux partenaires qui permettent à la Jeune Chambre Economique d’Auxerre d’exister et d’agir pour le territoire.

Guy Ferez, maire d’Auxerre et Président de la Communauté d’agglomération de l’auxerrois, et Christophe Bonnefond, Vice-Président du Conseil Départemental et maire de Venoy, ont félicité la Jeune Chambre Economique pour son dynamisme, ses valeurs et son engagement pour faire vivre le territoire.

____________________________________________

 

A propos de la Jeune Chambre Économique Française

 

La Jeune Chambre Économique Française (JCEF) est un incubateur de leaders citoyens. ONG reconnue d’utilité publique, elle forme des jeunes de 18 à 40 ans pour qu’ils entreprennent collectivement au service de l’intérêt général, en créant des projets sur le terrain, dans des domaines variés tel que l’emploi des jeunes, l’économie circulaire, l’aménagement du territoire… Ils y développent ainsi des compétences dans la gestion de projet et la prise de responsabilités, leur donnant la capacité de devenir les leaders responsables de demain, par l’action et pour l’action. La JCEF est un mouvement apolitique et areligieux, soutenu grâce à des partenaires publics / privés. 

 

 

La past présidetn à gauche et le nouveau président

 

Pendant le doscours du maire Guy Férez qui a souligné la fraîcheur et le dynamisme de l'équipe, au service du bien commun (DR)