Franchement, si les Auxerrois ne gagnent pas ce soir sur leur pelouse, la fin de saison risque d'être galère, sans motivation car sans objectif atteignable, sinon celui de ne pas compter parmi les relégués ou le barragiste.

On sait ce qui manque : l'efficacité et le réalisme dans les surfaces de vérité, surtout celle de l'adversaire.

Les Ajaïstes ont livré un bon match à Brest, dans le creux,  et émoussé à l'image de Charbonnier. Mais les Brestois ont très bien défendu.

Les hommes de Pascal Gastien restent sur un nul contre Le Havre et des défaites contre Sochaux et Valenciennes. Les Auvergnats réputés difficiles à manoeuvrer alignent à la pointe de l'attaque l'ex Ajaïste Florent Ayé, à qui l'air des volcans a fait le plus grand bien sur le plan de l'efficacité devant les buts puisqu'il en a mis plus de dix.

Les Auxerrois savent que c'est par le collectif et l'esprit de solidarité qu'ils mettront l'adversaire en difficulté. Il restera à conclure et franchir la ligne du but.

En dehors eu retour de Souprayen qui a purgé son match de suspension et la sortie de Begraoui du groupe, l’effectif bourguignon est le même qu'à Brest.


Auxerre : Michel, Westberg – Arcus, Bellugou, Boto, Souprayen, Tacalfred, Youssouf – Fomba, Adéoti, Féret, Goujon, Touré – Dugimont, Ketkeo, Mancini, Philippoteaux, Yattara.

Clermont : Descamps, Jeannin - Albert, Laporte, N’Simba, Ogier, Phojo, Sissoko, Soares - Berthomier, Gastien, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Pereira Lage, Perez - Ayé, Honorat.