AJA-CLERMONT 1-0  (0-0)

 

Dominés, les Ajaïstes décevants, ont réussi l'improbable en toute fin de match grâce à une bévue de l'excellent gardien Descamps.

Un but signé Fomba entré en  jeu.

Clermont a eu les meilleures occasions. Et s'est montré dominateur le pied sur le ballon.

L'expuslion de Laporte (84°) pour fauchage sur Philippoteaux a modifié l'aspect psychologique de la fin du match.

La chance a tourné en faveur des Auxerrois enfin vainqueur sur un coup du destin.

L'AJA, confortée au 12ème rang avec 33 points en 25 matches, sera à l'AC Ajaccio, son poursuivant, vendredi prochain.

____________________________________

Cartons : Arcus (34′), Yattara (34′)

AJA : Michel - Boto, Arcus, Bellugou, Tacalfred, Souprayen, Goujon, Féret (Fomba 83′), Philippoteaux, Yattara (Ketkeo 91′), Dugimont (Mancini 68′)

 


Pablo Correa : on est content


"On est content parce qu'on voulait gagner. On savait que c'était une équipe joueuse qui portait le ballon. Ce qui m'intéressait, c'était la verticalité, le bon ratio de tirs et le réalisme"

"Quand vous cadrez, vous pouvez toujours marquer. Si l'équipe adverse ne cadre pas, je peux jouer garder jusqu'à 76 ans. Le but, c'est la conséquence d'une belle action et d'une belle frappe"

"Gagner c'était le but. Maintenant, le but c'est de gagner vendredi prochain. Aujourd'hui on a gagné, on est content. Demain aussi on sera content. Mais dès lundi, il faudra penser à comment faire pour gagner à Ajaccio"

"On voulait trouver le système qui pouvait rendre notre match avec une certaine forme d'efficacité. Aujourd'hui c'est bien parce que l'on a été assez constant dans le match. On a concédé peu. On n'a pas perdu le fil du match" 

J'ai hésité pour faire démarrer Lamine parce qu'il est bien en ce moment. C'est une récompense pour lui parce qu'il travaille bien en ce moment. Il ne dit rien, il accepte. Il montre à l'entraînement qu'il veut jouer".

 

Pascal Gastien : Je pense qu'on méritait mieux

 

L'entraîneur de Clermont : « C'est comme ça, il faut qu'on passe un cap, qu'on se remobilise dès la semaine prochaine pour accueillir Lorient comme il se doit. Auxerre n'est pas une équipe de bas de tableau, c'est une grosse équipe du championnat, qui est mal partie mais qui aujourd'hui jouerait le top 5.

« On a joué à mon avis un ton au-dessus, c'était un bon match de football mais il nous manque un peu de justesse et de réussite aussi. Je pense qu'on méritait mieux. »