Le quatrième essai auxerrois

 

 

 

 

Le troisième recevait le quatrième au Stade Pierre-Bouillot dominé par Éole qui a soufflé en rafales pendant toute la partie gênant les joueurs qui se sont adaptés au mieux. Sauf pour les tirs au but où les trajectoires furent parfois fantasques. Auxssi, les équipes privilégièrent la recherche des pénaltouches plutôt que de tenter la pénalité.

La hiérarchie a été respectée sachant qu'il n'y a pas vraiment de hiérarchie en rugby.

Après la courte défaite consentie à Bobigny dimanche dernier, il était important que le XV Auxerrois réagisse et on était curieux de voir ça. Les Verts et Rouges ont bien réagi, proposant un match maîtrisé et assuré dans tous les compartiments.

Ils firent la différence en première période en plantant trois essais, acculant les visiteurs combatifs et accrocheurs en diable, dans leurs 22 mètres, exerçant des points de pression. Un match ouvert, alerte, un match de mouvement.

La seconde période fut plus équilibrée avec moins de domination territoriale. C'est en fin de match que les Auxerrois réappuyèrent sur le champignon pour aller chercher un quatrième essai synonyme du point de bonus offensif.

Ils se détachent à la troisième place qualificative pour disputer les play off, en repoussant le Massif Central à 9 points (ou 15 selon l'exactitude du classement)  Comme le RCA recevra sur le papier Viry Châtillon forfait général depuis le début de la saison, ce sont 5 nouveaux points qu'ils engrangeront, dimanche 24 mars, à Viry Châtillon.

Ils devront donc attendre trois semaines avant de rejouer en compétition. Si c'est positif du point de vue de la récupération, des soins et des entraînements d'ajustements et de mises au point, il n'est pas sûr que cela le soit sur le plan de l'entretien du niveau de la performance. Il reste au RCA deux matchs à jouer avant les play-off.

Courbevoie, vainqueur de Saint-Denis, confirme sa suprématie en tête de cette Fédérale 3.

 

### RCA B - Massif Central B 10-0

 

Les Auxerrois ont souvent acculé les visiteurs dans leurs 22 mètres