Le ciseau acrobatique de Kyei  tout juste rentré a mystifié l'arrière garde auxerroise. N'y avait-il pas jeu dangereux ... ? (DR)

 

Gomis prend Michel qui aura retardé l'échéance, à contrepied. Le pénalty transformé par Gomis, le premier but lensois suite à une faute de main au premier poteau évitable, de Bellugou, sur un centre lensois qui l'a dépassé (DR)

 

 

Après une bonne entame de match des Auxerrois, les Lensois ont ouvert le score sur pénalty par Gomis suite à une main évitable de Bellugou (38).

Efficaces à la récupération du ballon, les Lensois se sont procuré de nombreuses occasions en première période.

Le gardien auxerrois Mathieu Michel a réalisé une triple parade ainsi que deux arrêts décisifs.

L'AJA aurait pu hériter d'un pénalty en fin de première mi-temps Dugimont ayant été poussé dans le dos dans les six mètres alors qu'il disputait le ballon.

Kyei en fin de match (79) a fait le break d'une ciseau retourné devant le but. de toute beauté. Bien servi par une remise de la tête d'Ambrose formé à l'AJA et passé par City et Breda, avec un ballon heurtant le poteau avant de rentrer au fond des filets.

Michel avait encore retardé l'échéance.

Dans les dernières minutes, les Ajaïstes se sont mis à attaquer, enfin, et se sont procurés deux occasions mais le gardien lensois Jean-Louis Lecas, impeccable, fit bonne garde.

 

Pas d'intensité ni de vitesse

 

Cette équipe de l'AJA est décevante, une équipe de clônes, sans impact individuel et collectif, une équipe de rôdeurs qui ne tentent rien et est donc inoffensive. Une équipe d'anonymes, comme en ville où personne ne connaît les joueurs que l'on ne voit d'ailleurs pas. Où sont-ils.... les Auxerrois sur le terrin et en-dehors ?

Même à l'entraînement, on ne peut pas les voir et encore moins les approcher. Rien n'est fait.

Le pire c'est le manque de condition physique manifeste, de capacité d'enmagasiner et de consommer de l'oxygène pour mettre de l'intensité longtemps, de la vitesse et du volume, pour presser et asphyxier l'adversaire afin de lui donner le coup de grâce quand on n'a pas d'autres grands moyens.

Il y a pourtant des forêts dans l'Yonne et dans le Morvan, des forêts réparatrices et regénérantes. Mais cela doit être trop loin, Branches et Saint-Agnan ou Pannecière. Et puis c'est fatiguant.

Les anonymes finiront anonymes définivement noyés dans la masse. Ou dans la nasse.
Les Auxerrois ne comptent que huit points d'avance sur Sochaux, premier relégable, avec un match à jouer, ce lundi, à Metz

 

P-J. G.

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

RC Lens-Auxerre : 2-0 (1-0)
Samedi 9 mars 2019 – 15h – 28e journée de Ligue 2

Stade Bollaert – 30 126 spectateurs
Arbitre : Amaury Delerue

Les compos officielles
RC Lens :
Leca – Mendy (Centonze, 72′), Duverne, Fortes, Haïdara – Gillet, Ba – Chouiar (Kyei, 72′), Mesloub (cap.),Bencharki (Ambrose, 65′) – Gomis.
Remplaçants : Vachoux (g.), Diarra, Doucouré, Sagnan.
Entraîneur : P. Montanier.

Auxerre : Michel – Arcus, Bellugou, Souprayen, Boto – Fomba, Goujon, Adéoti (cap.) (Merdji, 73′), Philippoteaux – Féret (Mancini, 65′), Dugimont
Remplaçants : Laiton (g.), Barreto, Tacalfred, Touré, Youssouf.
Entraîneur : P. Correa.

Buts : Gomis (38′ sp), Kyei (78′) pour Lens
Avertissements : Fortes (85′), Haïdara (88′) à Lens ; Bellugou (36′), Arcus (45′), Mancini (72′) à Auxerre.

 

 

Pablo Correa : il va falloir revoir la copie

 

"Je pense qu'il y a match jusqu'au penalty. Dans les cinq minutes qui ont suivi, le match aurait pu être fini. Ca montre toutes nos incohérences. Ca nous rappelle Ajaccio et plein d'autre choses

" C'est un échec. Ce constat, on ne peut pas dire autre chose. On dirait que l'on ne va pas au bout de nos idées"

"Il va falloir travailler différemment pour aller chercher les points qui nous manquent. Il va aussi falloir revoir la copie"

"C'est à l'image de notre saison un peu. On va pour faire mal à l'adversaire. Et avec ce penalty, on leur a facilité la marche"

 

Adéoti : résultat logique

 

"On est déçus mais en même temps le résultat me semble logique. J'ai le sentiment qu'on n'a pas assez mis de danger sur le but lensois et qu'ils ont pu gérer nos attaques. On a manqué de justesse, d'agressivité, moi-même en première mi-temps je dois frapper plusieurs fois. Après le penalty, on a eu cinq minutes où on s'est désorganisés, il faudra corriger ça. En deuxième mi-temps, on a attaqué mais il manquait l'essentiel pour créer du danger. C'est trop peu.

La place de l'AJA (14e), c'est la place que nous, joueurs, staff et club, on mérite à l'instant T. Sur 28 journées, si vous êtes 14es, vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas de chance, pas de ci, pas de ça... Ca dépend de nous, de ce qu'on ne fait pas bien. Maintenant, il faudra aller à Béziers prendre des points car ça peut vite devenir alarmant."