Les vainqueurs expriment leur joie, sous l'oeil du parrain Guy Roux (DR)

 

 

 

Environ sept cent personnes ont assisté à cette belle manifestation sous le signe de l'eau.

À cette occasion une fontaine a coulé tout le week-end avec de l'eau offerte par chaque club participant à ces championnats de France afin de concilier l'eau et le sport, l'eau et le partage.

L'eau c'est la vie et cette action collective revalorise l'amitié lors de ces Championnats .

Dix neuf délégations composées de 28 équipes, dont trois féminines, en ont décousu sur les trois sites, (Complexe René Yves Aubin, Gymnase Serge Mésones et au Gymnase du Lycée Saint Joseph ) retenus pour ces Championnats de France.

Pour clore cet événement national, le Comité d'organisation de l' HBCA a concocté un superbe spectacle proposé par quatre clubs :  Le Twirling Auxerrois, Le Club Escrime Auxerrois, Power dance de la Ferté Loupière et la MJC Hip Hop.

Un superbe Show Laser animé par ARTCOOM ( Flacy 89190) a clos la soirée de vendredi.

Félicitations aux organisateurs Auxerrois et à tous les pratiquants, sans oublier les accompagnateurs.

 

Les Brugeois dominateurs

 

Deux titres de champions de France pour l'ES Bruges.

Les féminines ont d'abord montré le chemin en s'imposant 9 à 4 face au MCA (Cher) au terme d'un match globalement maîtrisé.

Et si l'équipe masculine qui évolue en division 2 s'est inclinée dans les dernières minutes du match face à l'AAPISE (Essonne) (8-6), l'équipe de division 1 a, elle, surclassé Bagnols 11 à 4. 

Avec ce nouveau titre, les joueurs de l'ES Bruges conservent leur titre de champion de France pour la deuxième année d'affilée.

 

Le HBC Auxerre relégué

 

En match de classement des 7e et 8e place, le HBC Auxerre s'est incliné 7 à 4 face à Belfort.

Les Auxerrois terminent derniers de leur division et sont relégués au niveau inférieur. Mais là n'est pas l'essentiel. Les joueurs ont tout donné et leur entraîneur est très fier d'eux. Il y avait du monde pour suivre les matchs. On peut penser que certains ont envie de rejoindre le HBC Auxerre.

 

J. M.