Une sénatrice, une députée, un président d'intercommunalité, une maire, des adjoints, un président d'association, des élus et militants associatifs ... cela au bout du compte, fait nombre mais aussi qualité.

Quatre mouvements pour une Europe forte et intégrée se sont alliés pour gagner. Une Europe forte c'est une France forte et inversement, une France forte qui avance c'est une Europe forte qui avance.

4 Mouvements ? LREM, le MoDem, Agir et le PR (parti radical). Les représentants départementaux ont décliné localement à Auxerre au premier étage du Biarritz, l'alliance nationale. Où règnait une ambiance joyeuse et espiègle. Qui change de l'ordinaire.

Les alliances se forgent en vue des élections européennes.

Le plus vieux parti de France a validé le principe de la participation de tous les pro-européens à une liste de rassemblement en vue des élections du 26 mai.

Le Mouvement radical (MR) a donc rejoint la liste d'ouverture initiée par La République en Marche et le MoDem, ainsi qu'Agir, le parti de Frank Riester.

À Auxerre, une charte d'engagement est étudiée qui doit réunir les parties prenantes.

 

 

 

De gauche à droite debouts : Pascal Henriat, Élodie Roy, Jean Kaspar (ancien secrétaire général de la CFDT conseiller municipal de Villeneuve-sur-Yonne, Jean-Philippe Saulnier-Arrighi président de la Communauté de communes de Puisaye-Forterre et Patrice José Tampied Azurza, référent Départemental LREM Yonne organisateur de la réunion. Assis, Noëlle Rauscent et Michèle Crouzet (DR)