État d'esprit, esprit de compétition, efficacité, geste juste, combattre, emporter la mise, jouer pour le collectif, pour le coéquipier, souffrir ensemble, conquérir ... Les mots de Cédric Daury sont posés. Mais la réponse ne peut venir que du terrain.

Pas détat d'âme. Chacun est placé devant ses responsabilités. Pour le sprint final, objectif maintien au terme des neufs matchs restant à jouer.


Le groupe auxerrois 

Laiton, Michel - Arcus, Bellugou, Boto, Marcelin, Tacalfred - Adéoti, Barreto, Féret, Fomba, Goujon - Begraoui, Dugimont, Mancini, Merdji, Philippoteaux, Yattara.

Absents : Souprayen (suspendu), Ba, Ji, Youssouf (reprise), Bizet, Ketkeo, Touré (choix du coach)

 
 
Mecha Bazdarevic entraîneur du Paris FC, se méfie d'Auxerre estimant qu'après le changement d'entraîneur, il y aura un changement de comportement. Il veut que son équipe respecte son plan de jeu et que chacun exprime ses qualités. Il s'attend à un match difficile où il faudra savoir souffrir ... (DR)
 
 

Paris FC : Demarconnay, Dilo – Kanté, Yohou, Perraud, Bamba, Karamoko, Rufli – Kouamé, Akichi, Mandouki, Ourega, Touré, Pitroipa, Nomenjanahary – Saint-Louis, Sarr, Wamangituka.

Révélation de la saison en L2, l’attaquant de 19 ans du Paris FC Silas Wamangituka est suivi par les meilleurs clubs français de L1, ainsi que par des grands clubs étrangers comme Barcelone ou Liverpool. Silas Wamangituka est l'auteur de 7 buts, souvent sur des exploits personnels

 

Recherche d'efficacité et de confiance

"  Le comportement est bon, l'état d'esprit est bon. Le groupe est tourné vers le travail. De ce bon état d'esprit, il faut aller dans un état d'esprit de compétition pour transférer le travail intéressant de l'entraînement. On est sur le projet maintien sur ces 9 matches. Il faut trouver les bons ingrédients pour y arriver et remettre ce groupe à 100%. Les garçons sont capables de mieux. Ils doivent se faire encore plus violence. 

" Les joueurs sont comme des élèves studieux, appliqués. Ce qui m'intéresse maintenant c'est qu'ils réussissent l'examen du match. Ils doivent se mobiliser pour le collectif. Le Paris FC est l'une des meilleures équipes. Une grosse défense, une équipe très efficace. Il va falloir être à la hauteur. L'état d'esprit de compétition c'est donner pour le coéquipier, compenser pour le coéquipier.

Ensuite c'est une recherche d'efficacité et de confiance. La définition du compétiteur, c'est de combattre pour remporter la mise.  "

Cédric Daury, entraîneur de l'AJA

 

 

La grosse méfiance de Bazdarevic

 

Avant la réception de l’AJ Auxerre ce vendredi au Stade Charléty (20 heures), Mecha Bazdarevic s’est exprimé devant les médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match