OK
 

Mot-clé - phoenix

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 30 juillet 2013

Varsovie, ville phoenix

Complètement mise au ras du sol pendant la guerre par la méthodique machine nazie, on la qualifiait de triste, sombre, hantée de fantômes, avec le souvenir des larmes et vibrations d’effrois s’élevant du ghetto, les larges avenues guerrières faites pour l’écho des bottes et parades militaires

Lire la suite...

dimanche 17 juin 2007

Soisson pour la dixième fois

Réélu pour la dixième fois ... député de la première circonscription de l’Yonne, Auxerre-Puisaye, JPS pense désormais aux élections municipales prévues du printemps 2008, à moins qu’elles ne soient avancées. Mireille Le Corre le devance de peu sur Auxerre, certes, mais il estime avoir été "lâché "par ceux qui ont voté Henriat (MoDem) et pour les candidats de la droite nationale (Soisson incarnant la droite libérale : ndlr) In fine et tout en nuances, l’ancien maire laisse entendre qu’il pourrait être tenté de revenir à la barre, notamment pour faire revivre le centre ville moribond. "Les Auxerrois se font du mouron depuis que Roux et moi-même ne sommes plus aux affaires. Des jours heureux qui pourraient revenir "... ?

lundi 11 juin 2007

Jean-Pierre Soisson le phoenix

37% des voix à Auxerre ... cela donne à réfléchir. A 72 ans, JP Soisson caracole loin devant ses adversaires. Sauf accident, dimanche prochain, il sera élu député, pour la ènième fois de la première circonscritpion de l’Yonne Auxerre-Puisaye. "Je suis ce que je suis" répond-il lorsqu’on lui oppose son âge. Il y a une nouvelle donne depuis l’institution du quinquennat. Son analyse politique peut se résumer ainsi : l’assemblée nationale n’est pas un lieu de contre-pouvoir mais un lieu de pouvoir. JPS avoue quelques regrets d’avoir voté la loi instaurant le quinquennat. 

 


Soisson le phoenix