OK
 

dimanche 20 décembre 2009

Le témoignage du Poyaudin François Tiger rescapé d'Eurostar

Il était moins une qu'il ne soit bloqué dans le tunnel sous la manche

Lire la suite...

mardi 26 septembre 2006

François Tiger : du Morvan au sommet d'EuroRSCG

François Tiger a une résidence près de Toucy, à Lalandes en Puisaye, depuis 35 ans. Il y est souvent à la belle saison. Ses attaches dans l’Yonne et en Morvan remontent à l’enfance.


Passionné de cinéma, de lecture et de voyages à la découverte du monde et des gens, cet esprit curieux de tout, qui voue une affection particulière pour les ânes (il en possède), a accompli un parcours professionnel de premier plan.
Entré comme coursier dans une agence de publicité à Paris, il a ensuite appris le métier en Angleterre puis aux Etats-Unis auprès du maître David Ogilvy.
François Tiger a gravi les échelons dans l’univers de la communication et de la pub, pour devenir chef d’entreprise à l’âge de 35 ans. Il a notamment été administrateur monde chez Ogilvy, patron Ogilvy en France et président directeur général d’Euro SCG où il a terminé sa carrière.
 

Nous l'avons rencontré au golf du Roncemay. Ce podcast évoque le parcours de l’homme, il nous fait entrer dans l’univers méconnu de la communication et de la publicité et cadre un regard sur l’Yonne, le chômage des jeunes et les enjeux environnementaux.

François Tiger est consultant en communication. Il écrit aussi et rassemble souvenirs, réflexions et interrogations. La vie d'un homme est sans fin.

 

NOTICE BIOGRAPHIQUE

François Tiger

f.tiger@orange.fr                                            
                           

Biographie :
né le 21 décembre 1940
Etudes supérieures interrompues par la guerre d’Algérie (perte du sursis d’incorporation en 1959, 28 mois de service basé à l’Etat Major de l’armée de l’air à Dakar)

Activités professionnelles :

1962/1967 :agence de publicité J.Walter Thompson  à Paris puis trois ans au bureau de JWT à Londres (premier réseau en Europe).

1968/1973 : rejoint le groupe Mc Cann Erickson, d’abord en France comme Directeur de Clientèle puis Mc Cann Erickson Worldwide aux Etats-Unis successivement aux bureaux d’Atlanta,  Los Angeles, Détroit et New York (’69 ’71)
Retour en France en 1971 à la Direction de l’agence Mc Cann Paris après un passage de six mois au bureau de Mexico.

1974 : engagé par le groupe Ogilvy International pour ouvrir  l’agence de publicité /communication à Paris comme Directeur Général puis Président du  groupe :direct marketing, relations publiques, média ,communication santé. Elu au ‘board worldwide en 1989.
1993/96 : Chairman  du réseau Ogilvy Asie- Pacifique, basé à Hong Kong.

1997 : retour en France comme Président du réseau DMBB Europe (Communication).

1999 : Engagé par Havas international pour effectuer la restructuration du Groupe               EuroRSCG France en tant que Président et Vice-Président du comité exécutif international .

2004 : quitte la profession pour devenir Consultant en communication.

Autres activités :
Président de l’AACC (Association des agences conseil en communication) 89/92
Président du CESP (Centre d’Etude des Supports média de Publicité) 91/93
Président de l’EACA (European Association.Brussels) 01/03
Vice Président du WWF France (World Wildlife Funds for Nature) 88/93
Administrateur de l’Hôpital Américain (1989 /93).
Conseiller de l’UNICEF (2004/05)