Le centre d'appel Armatis installé à Auxerre, organisait, samedi, de 10 à 18 heures, une journée découverte des métiers.

Les visiteurs ont pu découvrir les coulisses d'un centre d'appel. Si vous êtes à la recherche d'un emploi, vous pouvez déposer votre candidature.

Armatis s'est ouvert il y a tout juste un an dans le parc d'activités des Clairions. C’est le septième site du groupe en France.

A Auxerre Armatis emploie actuellement 120 salariés, dont les deux tiers en CDI, et doit recruter 220 personnes supplémentaires d'ici la fin de l'année 2010, selon son PDG.

 

   

L’originalité de la stratégie de croissance d'Armatis repose en grande partie sur le choix délibéré de tourner le dos au consensus du marché qui ne voit d’avenir pour notre secteur d’activité que dans la délocalisation des activités vers des pays à faible coût de main d’œuvre et à législation sociale très souple. Ayant fait le pari des limites du modèle "off-shore", contrairement à ses concurrents, Armatis a choisi de concentrer ses investissements exclusivement sur le territoire métropolitain.

Armatis est largement suivis par les annonceurs sur cette stratégie qui leur confient des volumes de plus en plus importants, leur limite actuelle étant leur capacité à déployer de nouvelles capacités de production.

Depuis 2003, Armatis ouvre quasiment un site par an. Tous leur centres de contacts sont situés à moins de 2h30 de Paris. Sur le plan commercial, cela constitue un avantage fort d’avoir des capacités de production disponibles. Par ailleurs, le fait de ne pas délocaliser permet d’entretenir des relations sociales de qualité basées sur la confiance.


Carte de France

Chiffres clés

 

A la fois structure financière solide et modèle industriel, ARMATIS compte, aujourd’hui ,3 300 collaborateurs. Véritable entreprise citoyenne, ARMATIS fut l’un des premiers acteurs du marché à se voir décerner le Label de Responsabilité Sociale.
 
 

Une structure financière solide

Société au capital de 2 800 000 €
Une croissance continue à deux chiffres
Des moyens performants à la pointe de la technologie 
7 centres de contacts en France
3 000 positions de travail dont 150 positions en délégation
3 300 collaborateurs
40 serveurs
3 500 lignes téléphoniques
Une SSII intégrée de 50 collaborateurs

La satisfaction de nos Clients au centre de nos préoccupations

  • L'indice de fidélisation sur 4 ans est de 90%
  • Le plus ancien client leur fait confiance depuis 17 ans

Un modèle industriel

  • 14,6 millions de contacts sortants
  • 16,1 millions de contacts entrants
  • 92% de contacts par téléphone
  • 8% d'activité de Back Office (mails, fax, courriers, SMS)