TOUT LE SPORT
Migennes : le tournoi de foot de la Pentecôte annulé
le lundi 06 juin 2011, 09:32 - TOUT LE SPORT - Lien permanent
La Grande fête des Jeunes footballeurs / Souvenir Jean-Claude Wattelier a peut-être vécu, en mai 2010, sa dernière édition…après 30 ans de succès répétés
C’étai une tradition pourtant bien établie : des centaines de jeunes footballeurs convergeaient sur Migennes le week-end de la Pentecôte. C’était la « Grande fête du ballon rond ! »
Malheureusement, cette année, le comité directeur de notre club, réuni le 31 mai, n’a pu que constater, à son grand regret, que seules 14 équipes, issues de 6 clubs différents seulement étaient inscrites pour la 28ème édition de notre GRANDE FÊTE des JEUNES FOOTBALLEURS, du prochain week-end de la pentecôte, 12 & 13 juin prochains.
Pour la première fois depuis près de 30 ans, force est de constater la désaffection des clubs participants, même des plus assidus, à notre grand rassemblement.
Des clubs de renom ont, durant ce quart de siècle, participé à notre tournoi, qui était devenu une référence en la matière : l’AJA, bien sûr, l’ESTAC Troyes, les Caillols de Marseille, Bordeaux, Orléans, Epernay, l’AS Evry, le Red Star, le Racing club de Paris, le CFFP ( Centre de formation au football de la ville de Paris.) l’UJ Alfortville, l’ESD Montreuil, CSL Dijon, Nevers, Bourges, Créteil, Jonquilles de Reignier (Annemasse), Vierzon… et des dizaines d’autres ont contribué a en faire un des rendez-vous incontournable du week-end de la Pentecôte à Migennes.
Plusieurs facteurs concourent à cette situation ( frais de déplacements qui explosent, saison longue et harassante pour nombre de bénévoles, envoi des invitations peut-être un peu tard et par courriel, multiplication d’organisations de ce genre de tournoi en cette fin de saison et particulièrement lors du week-end de la Pentecôte, etc…)
C’est donc la mort dans l’âme que la décision d’annuler cet tournoi a été prise.
Nous sommes conscients du désagrément que cette décision peut occasionner aux quelques clubs qui s’étaient inscrits, et nous leur présentons nos excuses les plus sincères.
Nous espérons que ce fâcheux contretemps ne sera que provisoire, et que dès l’an prochain, nous pourrons organiser à nouveau notre tournoi, en lui donnant certainement une formule un peu différente…
Nous aurons à réfléchir sur son devenir et sur les améliorations à lui donner pour lui insuffler un souffle nouveau.
En ce qui concerne la traditionnelle tombola, qui est tirée normalement le jour du tournoi, que les acheteurs de billets n’aient acune inquiétude. En effet, le tirage est simplement repoussé au samedi 25 juin et sera effectué lors de l’Assemblée Générale annuelle du club qui aura lieu ce jour là.
DANIEL FRONTINI ,
Responsable de l’organisation du tournoi