Deux agressions sexuelles ont eu lieu ces derniers jours qui présentent des similitudes.
La première à Monéteau du côté du pont, jeudi dernier, aux alentours de 7 heures du matin. Une adolescente âgée de 14 ans  collégienne à Auxerre, traversait le pont pour aller prendre son bus en face de la mairie lorsqu'elle fut agressée par derrière par un homme qui l'emmena sous le pont.

« Il lui aurait touché le sexe tout en lui disant j'ai besoin d'une pute. La jeune fille a déclaré ne pas avoir vu son agresseur et est incapable de le décrire », a indiqué François Pérain, procureur de la République. La jeune fille a réussi à prendre la fuite et s'est réfugiée dans un café situé sur la place.
 
Même type de scénario, jeudi matin, aux alentours de 8 heures, à Auxerre, à hauteur la passerelle qui enjambe l'Yonne de la gare vers le parc de l'Arbre Sec.

L'étudiante à l'IUT (institut universitaire de technologie) a été agressée par derrière par un homme qui l'a empêché de crier en lui bouchant le visage avec la main. L'agresseur a tenté de lui baisser le pantalon. La jeune fille s'est débattue puis battue au point que l'agresseur a pris la fuite, selon le parquet d'Auxerre.

Plusieurs personnes auraient vu à l'agression. Un portrait robot de l'agresseur a été établi qui correspond au signalement suivant :  homme de type maghrébin mesurant environ 1m75, 1m80, de corpulence athlétique, en tenue de sport.

 

On remarquera que les deux agressions se sont produites tôt le matin, à hauteur d'ouvrages d'art enjambant l'Yonne, souvent mal ou pas éclairés par souci d'économie, et que l'agresseur a opéré de la même manière dans les deux cas.

Les témoins sont invités à contacter l’antenne de police judiciaire d’Auxerre au 03.86.72.93.30 ou au 03.80.44.58.70.


Portrait-robot de l'agresseur d'Auxerre, jeudi matin, sur le pont qui enjambe l'Yonne près de L'Arbre Sec, établi par la police judiciraire. Son portrait-robot est diffusé dans toute la région à la demande du parquet du TGI d'Auxerre

La police judiciaire d’Auxerre lance un appel à témoins après une agression commise jeudi 23 février, à 8h15, sur la Coulée verte d’Auxerre. Les faits se sont produits au niveau des passerelles situées entre le parc de l’Arbre-sec et la rue de l’Ile-aux-Plaisirs. Un homme est activement recherché et son portrait-robot a été dressé. Son signalement est le suivant : il mesure environ 1m75-1m80, a une corpulence athlétique et porte une tenue de sport.

Le parquet du TGI d’Auxerre lance un appel à témoins à l’adresse des personnes qui étaient sur les lieux à ce moment-là et qui sont susceptibles d’avoir croisé l'agresseur.
Il faut contacter l’antenne de police judiciaire d’Auxerre au 03.86.72.93.30 ou au 03.80.44.58.70.