TOUT LE SPORT
Yonne : la femme est l'avenir du foot
le mardi 17 juillet 2012, 16:02 - TOUT LE SPORT - Lien permanent
Place aux filles ....! La nouvelle équipe de dirigeants du District de l'Yonne de football entend changer l'image et se rapprocher des clubs qui souffrent financièrement
Conversation à bâtons rompus avec André Milot, le nouveau président du District de l'Yonne de football.
Il se muiltiplie avec son équipe pour enrayer l'hémorragie des licenciés, en étant plus proche des clubs, en initiant des actions pour donner place au football féminin et en promouvant des actions de formation favorisant la mise en réseau et le partenariat. Ce sont aussi les clés de la prévention de la délinquance.
Commentaires
Allez les filles, je suis avec vous. N'hésitez pas à contacter Julie au District de Football de l'Yonne au 03 86 52 18 27. ou communication@district-yonne.fff.fr, notre site http://district-yonne.fff.fr
Le dimanche 23 Septembre 2012 sera votre journée, et le début de la féminisation du football dans notre département.
Réponse à Anais
Contactes Julie service communication au District de l'Yonne de Football, au plus vite ! Voir sur site internet.
Il existe au moins 10 clubs qui pourrons t'accueillir.
Prochainement une carte sera mise en ligne avec les lieux ou les clubs accueillent les filles.
A bientôt au 23 septembre, amènes des copines !
J'ai débuté le foot à l'âge de 4ans, arrête à 17ans, études oblige ! Et depuis je cherche désespérément un club près de chez moi... Travaillant à la SNCF à Laroche même pas une équipe féminine dans la boite !!!
Redorons le blason du foot féminin, démocratisons le !!! J'aime le foot, ma vie, ma passion... Je serai heureuse de participer le 23 septembre !!!
Vive le foot féminin et merci à vous pour tout ce que vous faites !!! J'adore ...
Anais
Chère Zezette,
Merci pour votre témoignage… Nous avons peut-être des souvenirs communs ?
Y croire est une évidence, agir c'est maintenant avec toutes les forces vives qui voudront bien nous rejoindre !
Je vous invite donc à participer, dimanche 23 septembre 2012, à Appoigny, avec toutes les filles de votre entourage.
Vous pourrez constater la volonté de changement qui nous anime, et les actions concrètes qui seront proposées, mais rien ne se fera sans vous les filles.
Le train est en marche, ne le ratez pas !
Sophie sera une excellente vice présidente. A l'époque de ma fille Malou, de Charlotte, Mélissa, Aurore, Doriane et les autres, Sophie se démenait avec Péguy pour le football féminin, et j'ai de très bons souvenirs de rencontres régionales qu'elle a organisé.
J'espère sincèrement que vous réussirez.
Pour Zezette,
Merci pour votre commentaire, en effet nous y croyons, et nous y arriverons, et ce dans l'unique BUT, de ne pas oublier les filles, trop souvent mise à l'écart dans notre discipline. Je vous rassure on ne jouera pas dans la boue et contre les garçons. On jouera dans des salles si possible, et entre filles, c'est aussi le BUT de la féminisation. Pour les ententes on n'a malheureusement quelquefois pas le choix si on veut faire jouer des enfants qui en ont envie. Pour les frais, si vous avez écouté mon interviewe, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider les clubs. C'est la raison d'être du District, et je m'y attacherais durant toute ma présidence.
Merci d'avoir réagi. Bien à vous. André MILOT
L'important c'est d'y croire. Les journées féminines, 10 ans que j'en entends parler, des journées qui se déroulent toujours mi décembre, ou mi-mars, dans le froid, la boue, sous la pluie, rien d'encourageant pour faire venir les filles. Lorsque ma fille jouait au foot, je me souviens d'une rencontre féminine organisée à Charmoy, les filles de 13 ans avaient rencontré une équipe de garçons de 15 ans, il pleuvait des cordes, elles avaient encaissé une vingtaine de buts, les vestiaires douches étaient communs. Quand aux ententes de clubs, avec des regroupements de plusieurs communes qui sont parfois distantes d'une quinzaine de kms, y'a t-il des volontaires pour emmener les gamins aux entraînements et aux matchs, les présidents des clubs sont-ils prêts à lâcher leur présidence....