GOLF
Le golf extraordinaire de Misery
le jeudi 23 août 2012, 10:09 - GOLF - Lien permanent
Agréé par la fédération golfique, le golf naturel et biologique du château de Misery situé au sud de l'Yonne vaut le détour et que les golfeurs s'y frottent. Nombre de handicaps à un chiffre le font pour ajuster leur petit jeu
Le golf de Misery, désormais 9 trous d'approches, dans l'enceinte des 2,5 hectares du château, près de Crain sur la route de Coulanges-sur-Yonne, est un parcours extraordinaire, comme le jardin et l'oiseau chanté par Trenet, couru par 200 membres.
GALERIE PHOTOS
Commentaires
vonette, vous n'êtes pas golfeuse, ... PAS ENCORE !
vous êtes attendue quand vous le voulez, avec qui voudra vous accompagner, pour une initiation gratuite.
le golf n'est pas le sport régional et il a fort à faire face à la pétanque et à ... la paresse. il faudrait commencer par les enfants mais il sont dépendant de leurs parents et, là , ce n'est pas gagné. il faudrait commencer par les élèves mais ils sont dépendant des profs d'eps et, là , ce n'est pas gagné. mais mr barda a l'air très patient, persévérant, si sa fédération l'aide, elle y trouvera son compte, mais là non plus, ce n'est pas gagné. courage à li et merci à auxerre tv d'en avoir parlé..
Combien MR Barda a de volonté incroyable à servir le golf à tous. C'est un sport ou comme il le dit si bien, n'a rien d'une compétition acharnée contre l'adversaire, mains bien un jeu exigeant avec soi-même, partagé avec l'autre. Mille fois bravo pour cette initiative qui je lui souhaite, finira par faire naitre dans ce secteur de l'Yonne un golf rustique d'un niveau de fréquentation correspondant aux golfs voisins, le foncier n'étant qu'une étape facilitée par les terres qui s'offrent, à condition que les élus locaux, prennent le sujet en main ! Cette initiative relevant de l'exploit à vouloir à tout prix développer ce sport, mais par la même donner une activité humaine d'une ampleur intéressante à ce secteur combien merveilleux, relève surtout de la volonté des élus locaux à s’acharner avec insistances auprès des instances départementales, à définir une politique du maintien des territoires en vie, passant aussi par l’initiative de MR Barda. A suivre…
Je ne suis pas golfeuse mais l'idée d'un golf parmi ces arbres et un peu de rusticité m''enchante. C'est le genre d'endroit où j'aimerais, justement, apprendre à jouer.
Très beau reportage et magnifique idée que celle de Mr Barda....