Pas de point de bonus défensif. C'est bredouilles, pour la première fois de cette belle saison en fédérale 2, que les rugbymen Auxerrois reviennent dans l'Yonne. Maigre consolation, ils ont privé Pontarlier du point du bonus offensif.

Pourtant, les hommes de Pic et Bersan sont revenus de 24-0 à 24-14 en seconde période et occupaient le camp adverse, mettant la pression pour décrocher ce fameux point du bonus défensif, voire mieux. Hélas les Icaunais ne purent concrétiser leur domination et se rpirent un essi de 60 mètres dans les dernières secondes.

C'est dire qu'ils n'étaient pas loin.

Une entame calamiteuse

Après un début de match calamiteux (10-0 puis 17-0 à la mi-temps) a pénalisé les Auxerrois aux avonnés absents. Ils étaient dominés dans tous les impacts d'une bonne équipe de Pontarlier, plus rigoureuse et constante dans le sérieux.

C'est au début de la seconde période que les Auxerrois prirent enfin conscience qu'ils pouvaient jouer. Et d'occuper le camp adverse pendant 25 minutes, revenant de 24-0 à 24-14. On connait la suite.

Prochain adversaire des rouges et verts : Vichy, dimanche, au stade Pierre-Bouillot (15 heures) avant d'accueillir à nouveau, début décembre, le leader Beaune battu au Creusot et accroché chez la lanterne rouge Boulogne-Billancourt (16-16).

Deux matchs cruciaux à négocier par le RCA. Ils peuvent le faire.

 

 

Pontarlier B - RC Auxerrois B 24 à 18 ... il a juste manqué un peu plus de solidarité pour gagner