Entretien avec Yvan LECONIAT, capitaine des jeux à l'association sportive du golf du Roncemay.

 

- 9 équipes ou plus vont être engagées dans les diverses compétitions fédérales : 4 féminines (une 1ère division, 2 en promotion, 3 mid-amateur + de 30 ans et 4 seniors. Et 5 masculines (1 jeunes à 1 chiffre derrière l'espoir Ronan Lavessière, 2 mid-amateurs + de 35 ans, 3 seniors + de 50 ans, 4 moins de 17 ans, 5 mixte hommes-femmes)

- Le golf amateur ouvert à tous les âges, sport multigénérationnel axé sur le plaisir et l'éducation qui est essentielle. Apprendre des techniques mais aussi des valeurs, l'étiquette et les règles du jeu. On ne peut pas tricher au golf et pour progresser il faut du travail et de la patience : c'est long et apprend l'humilité pour construire une vie ensemble.

- On rate au golf et quand on rate on ne rate pas qu'un peu ... c'est pourquoi on truve beaucoup d'amitié autour de soi. Un trou parfaitement réussi n'exclut pas le coup  suivant dans l'eau.

- 20 d'entraînements pour les joueurs d'équipes offerts par l'association moyennant une participation de 50 euros par an (qui dit mieux !), à l'exception des jeunes.

- Objectifs : faire en sorte que la meilleure équipe du club, l'équipe féminine 1 se sente bien et faire monter l'équipe masculine 1.

- Dans le viseur, la Ryder Cup en 2018 et la progression sur le circuit pro de Clément Bérardo