"Caso" se méfie comme de la peste de ce match piège par excellence. Sachant qu'Auxerre a éliminé Brest en Bretagne début août en Coupe de la Ligue en allant s'imposer 1-4.

- La vérité....,  c'est le match. Rien ne remplace la compétition

- Notre force c'est le collectif, si certains peuvent apporter un peu plus, tant mieux

- Quelle organisation ... ? Comment va-t-on les mettre en difficulté ...? Qu'est-ce que nous allons faire sur le terrain... ?

- Il n'y a pas d'équipe type ... il y a un groupe et j'ai besoin de tout le monde, à tout moment. Il y en a qui vont jouer 80 minutes, d'autres 60, d'autres 30, d'autres 20. Cela dépend du système, des circonstances de jeu et de la forme du moment des uns et des autres. Cela fait beaucoup de paramètres. Il y ceux qui commencent le match et d'autres qui le terminent.

- Kitambala est revenu au top physquement. C'est notre pointe. Il doit marquer en se démarquant. Il doit retrouver les réflexes et intuitions du bon placement pour marquer. Il s'améliore et va encore progresser.

- Avec Sammaritano qui est désormais prêt, on peut rééquilibrer à droite. Bref, le danger doit pouvoir venir de partout, à tout moment. Jusque là, le jeu d'Auxerre penchait à gauche du côté de Geroge Ntep. Geroge est en pleine bourre depuis plusieurs matchs. Il élimine l'adversaire. Il est régulier dans ses performances. Mais ça ne va peut-être pas durer. Nous avons besoin de multiples options. J'aime aussi celle de Sawadogo qui va vite.

- Il faut faire des essais et tenter des choses sans quoi on ne saura jamais si ça peut marcher....

 



 

 

 


LE MATCH
 

Le 6 août dernier, l'AJ Auxerre corrigeait le Stade Brestois dans le Finistère, pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue (1-4). Ce lundi, c'est en match de clôture de la 6ème journée de Ligue 2 que les deux formations vont se retrouver à Auxerre (20h30).

Et au classement, Auxerre quatorzième et Brest dixième auront un objectif commun : celui de l'emporter pour remonter au classement après un week-end compliqué pour les équipes de tête.

A qui la bonne affaire? Les absents : Haddad (reprise) et Castelletto (cheville) Ramos (suspension) côté auxerrois ; Mendy (pubis, reprise), Khaled (cheville), Lejeune (cheville), Ayité (mollet), Alphonse (genou), Lesoimier et Grougi (suspendus) côté brestois.

Le groupe d'Auxerre : Sorin, Léon - Marester, Boly, A.Coulibaly, Djellabi, Sammaritano, Segbefia, Aït Ben Idir, Ntep, Kitambala, Sawadogo, Viale, Ndong, Boé-Kane, Ngando.

Le groupe de Brest : Thébaux, Hartock - Coulibaly, Traoré, Makonda, Martial, Moimbé, Falette - Pandor, Perez, Auras, Julien, Ramaré, Guidileye, Dernis - Verdier.