L'essai de l'égalisation à 25-25, sur une action habile de Massimi dos à la terre promise qui a permis le groupé pénétrant inarrêtable (DR)

 

Ménés et malmenés 8 à 25, les rugbymen Auxerrois ont effectué un dernier quart d'heure incroyable, obtenant la victoire dans les arrêts de jeu grâce à une pénalité en coin de Johann Champeau.Un scénario inimaginable qui ne doit rien au hasard mais à une énorme révolte, nous dit Christain Bouveau, ancien pilier qui en connaît un bout sur la question, au coeur de la mêlée.

Incroyable scénario au stade Pierre-Bouillot, oui. Ménés et malmenés 25-8 à vingt minutes de la fin, les rugbymen Auxerrois se sont mis à jouer en groupé pénétrant dans l'axe pour perforer le dispositif défensif d'Arras.
Les Bourguignons ont sans cesse remis sur le métier et ont réussi à faire exploser cette belle équipe d'Arras qui les avait faits courir, en vain, aux quatre bouts du terrain en première mi-temps, leur collant quand même, quatre essais de toute beauté.
Après avoir perforé quatre fois, les Auxerrois revenus au score à 25-25 à la dernière minute, ont porté le coup de grâce tout à la fin de la prolongation.
Une pénalité impossible en coin, donna l'occasion à Yohann Champeau de montrer de quel bois il se chauffait. À l'entrée de l'hiver, ça compte.
Ce RCA là, a conquis tout le monde.
Il ne faudrait pas oublier le RCA de la première mi-temps ... dominé dans tous les compartiments du jeu par un XV d'Arras supérieur, à tel point qu'on peut se demander comment il a pu laisser échapper la victoire qui lui semblait promise voire acquise.
Cela dit, quand les Auxerrois sortent la charrue pour tracer le sillon... rien ne semble pouvoir les arrêter pour remonter le champ.

 



 

FICHE TECHNIQUE

A Auxerre : RC Auxerre bat RC Arras 28 à 25 ( 8-20 ). Arbitrage de M.Charleroy (Ile de France ).

Pour Auxerre: 4 essais de Poitevin (40e) , Huré (63e) , Rherrassi (67e) , Lomsadze (79e) ; 2 pénalités (26e , 83e ) et 1 transformation (67e).

Pour Arras: 4 essais de Derquenne( 12e) , Maraval (29e) , Comet (35e) , Dubray (47e) ; 1 pénalité (27e) et 1 transformation (35e) de Mercier.

Cartons blancs : à Bouhey (8e) pour Auxerre et à Maraval (80e) pour Arras.

 

Les Auxerrois ont sonné la charge irrésistiblement (DR)

 

 

Un public venu nombreux a vécu un scénario incroyable (DR)