LA CITE
Guy Férez inaugure son local de campagne
le lundi 20 janvier 2014, 19:59 - LA CITE - Lien permanent
Le maire d'Auxerre, candidat à sa succession, a inauguré son local de campagne rue Cochois, bondé pour la circonstance. C'est vendredi à la salle Vaulabelle que Guy Férez présentera son projet pour Auxerre ainsi que la composition de sa liste, des personnes venues d'horizons différents a-t-il dit
Guy Férez organise une réunion publique qui aura lieu le vendredi 24 janvier, à 19 heures, salle Vaulabelle, à Auxerre, au cours de laquelle il présentera aux Auxerrois son projet ainsi que les candidats de la liste qu'il conduira.
Un moment important, a insisté le maire d'Auxerre, car il marquera le lancement officiel de la campagne et donnera le ton de la campagne.
Le maire candidat a tenu a saluer le courage de toutes celles et ceux qui s'engagent à ses côtés pour partager une même vision des choses.
Une campagne ne se gagne pas à "coups de menton" affirme le candidat à sa propre succession, mais au service des citoyens en avançant avec force et tranquilité, comme un maul (1) (mêlée ouverte au rugby Ndlr) pour présenter un projet "ici et maintenant" pour Auxerre. Une liste représentative d'Auxerre, une liste arc-en-ciel. Avec "un maire à plein temps plutôt qu'un maire épisodique". C'est l'addition des nuances et des diférences qui permet d'aller plus loin, soutient Guy Férez.
________________
(1) Regroupement sur le terrain jeu de rugby d’au moins trois joueurs debouts dont l’un porte le ballon un ou plusieurs adversaires et un ou plusieurs coéquipiers étant liés à lui.
- Un joueur se joignant à un maul ne doit pas avoir la tête et les épaules plus bas que les hanches, sous peine de coup de pied franc accordé à l’équipe adverse.
Commentaires
les couleurs politiques inscrites dans la palette de Guy Férez résultent d'une négociation politicienne : il faut lire le contrat qu'il a dû signer avec les Verts qui nous annonce de nouvelles dépenses avec la création de nouveaux services administratifs. Ce n'est pourtant pas la mode à l'heure où l'on parle d' économies nécessaires à réaliser. A Auxerre, qui nous dira combien de postes ont été créés à la Communauté de commune alors que les effectifs de la mairie n'ont pas baissé ? Pourtant la population d'Auxerre, elle, baisse... Où est la logique ?
peinture étrange, Le camaïeux politique fut inventer par le petit Nicolas.-
Après la disparition de l'UMP inventée, organisée et détruite par le petit Nicolas eu égard à la primaire qui le guettait, s'en alla inventer le camaïeux sorte de mesclun d'une droite "élastique" élargie, et dans laquelle le dieu tout puissant qu'il est, ne pouvait qu'accepter le poste de leader dont chacun des affamés du pouvoir se positionnant dès aujourd'hui, le supplie à genoux, d'accepter cette lourde responsabilité.
.
Le camaïeux proposé ici par le Maire sortant, est tout autre, il ne sera constitué qu'à partir du bilan de l'équipe Férez bien assise dont chacun saura reconnaitre comme juste et acceptable. Le programme visiblement s'inscrira dans la continuité du précédent mandat, tenant compte des diversités politiques (municipales) dont chacun d'entre nous a sa part de responsabilité. Patiente, tout se transforme et donne une envergure optimiste à la réalité des responsabilités engagées.
Morvan : bien d'accord avec vous, comme voir André Villiers lécher les bottes des UMPistes alors qu'ils vont le démolir aux sénatoriales et au conseil général ! Les gens changent, et pas forcément dans la bonne direction.
Je n'y crois pas ! Pascal Henriat dans les locaux du parti socialiste ? En compagnie des socialistes historiques ! Quelle tristesse quand même dans ses yeux !
Effectivement, c'est lentement mais sûrement qu'Auxerre s'enfonce dans la récession ... On a envie d'un coup de fouet pour notre ville, d'un renouveau qui nous fasse espérer en des jours meilleurs. Cet espoir il nous a été donné la semaine dernière par Guillaume Larrivé lorsqu'il a enthousiasmé les 700 personnes qui étaient venues l'entendre. Pour ma part, je n'ai rien contre le maire actuel, mais le temps est venu du changement, le temps d' écrire une nouvelle page de l'histoire d'Auxerre...