POLITIQUE
Résultats en direct : Guy Férez réélu pour un troisième mandat
le dimanche 30 mars 2014, 18:50 - POLITIQUE - Lien permanent
Le maire socialiste sortant d'Auxerre Guy Férez est reconduit pour un troisième mandat. Il devance le député UMP Guillaume Larrivé de 312 voix
Guy Férez, maire d'Auxerre (DR)
19H45 - 30 bureaux dépouillés sur 30 : inscrits 22063, votants 64,52%, nuls 3,11%, LARRIVÉ 48,87%... FÉREZ 51,13% Guy Férez élu
19h40 - 27 bureaux sur 30 dépouillés : inscrits 20347 sur 22063, votants 64,30%, nuls 2,99% LARRIVÉ 48,68% ... FÉREZ 51,33%
19h36 - 23 bureaux sur 30 dépouillés : inscrits 16318 sur 22063, votants 63,92%, LARRIVÉ 49,17%... FÉREZ 50,83%
19h30 - 19 bureaux sur 30 dépouillés : inscrits 12781 sur 22063, votants 64,35%, nuls 2,80%, LARRIVÉ 48,82% ... FÉREZ 51,18%
19h21- 11 bureaux sur 30 dépouillés : inscrits 6866 sur 22063, votants 63,47%, nuls 2,96%, LARRIVÉ 45,47%, FÉREZ 54,53%
19H14 - 6 bureaux dépouillés sur 30 : Inscrits 3 613 sur 22 063, votants 64,8(%, Nuls 2,90, LARRIVÉ 44,22%, FÉREZ 55,78 (bureaux de Jonches, St Siméon, Vaux, la maison du combattant, Brazza, maison quartier St Geneviève)
- Le taux de participation dans l'Yonne à 17 heures est de 52,63%, au deuxième tour.
Au premier tour il était de 57,02% à 17 heures. (53,65% en 2008).
- Ipsos/ Steria estime le taux d'abstention au plan national à 38% au deuxième tour, soit davantage qu'en 2008.
Guy Férez III par Pierre-Jules Gaye
Exceptions Auxerroises par JLHuss
TOUS LES RÉSULTATS DU 2ÈME TOUR DANS L'YONNE ICI
Commentaires
Quel bonheur !!! Thom...pouce à bout d'arguments vu sa grande nullité intellectuelle ne répondra plus à mes propos qu'il ne comprend pas....tant mieux......les lecteurs d'.Auxerre TV n'ont que faire d'ignorants bornés aux oeillères qui les rendent aveugles.....pauvre France ! (et, cerise sur le gâteau.....sourds face à la colère des 2/3 d'auxerrois et d'auxerroises à l'issue du dernier mandat de G. Férez qui a endetté magistralement la ville et ponctionné un peu plus chaque annéres les con.....tribuables !
LE FURET,tu indiques "combien d'emplois crées par Guy Ferez ?"ça veut dire que tu estimes que Guillaume Larrivé serait meilleur,d'oû ma réponse.à partir de maintenant,compte tenu de ce que tu écris,je ne te répondais plus car j'ai une devise qui te correspond bien"je ne parle aux cons ça les instruit"
Où thom1 a-t-il lu que j'annonçais des créations d'emplois par G Larrivé ???? Encore un auxerrois avec des lunettes déformantes qui invente des écrits qui n'existent pas ! Pauvre de nous ...on peut se demander si cet "écrivain" du jour comprend tout ce qu'il lit ...............! On peut en thom...ber de haut !!!
C'est vrai que le furet n'est pas trop malin.Il imagine que Guillaume Larrivé aurait pu amener des emplois à Auxerre.Je rappellerais que Guillaume Larrivé est député depuis deux ans et qu'il n'a apporté aucun emploi dans l'Yonne;j'ajouterais qu'il était Soutenu par JPS qui a été ministre de trois gouvernements différents sans permettre la création ou la délocalisation d'entreprises à Auxerre contrairement à d'autres ministres qui ont profité de leur fonction pour amener des emplois dans leur ville de prédilection.alors le furet,va te cacher dans ton terrier.
Ah le boubou ! des oeillères, des oeillères, des oeillères.......Combien d'emplois productifs créés par G Férez ? Et le niveau d'endettement de la Ville qui est devenu insupportable ? Il peut donc annoncer (peut-on le croire ?) l'arrêt des augmentations d'impôts locaux mais ceux qui n'en paient pas ou quasiment pas ne se sentent certainement pas concernés ! Quand il a débuté en politique G Férez n'avaitr aucune expérience et celà ne l'a pas empéché au fil du temps de devenir maire d'Auxerre et d'accoître fortement la dette de la Ville donc de ses habitants ! Alors laissons la jeune généation faire ses preuves ce que le remaniemlent gouvernemental de ce jour n'a as admis !...
Dans la nature le furet est 1 animal malin.En revanche celui d'Auxerre TV l'ai bcp moins !!! Partisan certes mais obtus de surcroit l'animal rêfute ce qui est pourtant 1 évidence.L'image de jeune 1er que véhicule Guiguill ne passe pas bien auprès de certains électeurs de droite notamment.Suffit- il de se draper de vertus et de démagogie pour convaincre. Oui Ferez a manifestement perdu des voix a gauche.Pour autant Larrivé n'a pas fait le plein a droite (c'est sûr) mais aussi dans cette frange d'electeurs indécis.Et ce malgré tout ce battage et cette extravagante mise en scène.En politique comme dans d'autres domaines encore une fois se sont les actes qui donnent du sens au mot.Or Larrivé n'a a ce jour rien prouvé en terme de création d'emplois.
Boubou dit n'importe quoi en prétendant que des électeurs de droite ont pu voter G Férez !!!
A Auxerre, Guy Ferez l’avait emporté dès le 1er tour, pour les élections municipales de 2008 avec 52.39% des votes....donc élu par des sympathisans PS...
Aujourd'hui il n'a été réélu qu'au 2ème tour avec 51,13% des voix...il y a eu perte de voix donc d'électeurs socialistes qui se sont, au minimum, abstenus (puisqu'il y a une forte abstention) ! Nuance mais nuance de taille qui prouve que boubou a une méconnaissance de la politique locale regrettable !
Que boubou et d'autre le nient....la réalité est là ......G Férez n'a été élu que par 1/3 des électeurs et électrices auxerrois ! Le reste, les comparaisons importent peu .......Les 2/3 des électeurs et électrices qui n'ont pas voté pour G Férez attendent donc qu'il tienne compte de l'avis de la très grande majorité des auxerrois et auxerroises quant à ses projets insensés, non pas quant à leur utilité , mais en tenant compte de la situation économique du pays à l'endettement se gonflant un peu plus chaque jour !
Il a promis et juré de ne pas augmenter les impôts locaux pendant 5 ans ...chiche ! Où fera-t-il des économies sachant que la réforme scolaire coûtera 650 000 € par an aux contribuables d'Auxerre et que la dotation annuelle de l'Etat va baisser !!! Oui quelles économies va-t-il faire ???? Va-t-il, enfin, nous dire la vérité ????
A moins que les brillants animateurs d'Auxerre TV , que je félicite une fois de plus pour la qualité de leurs reportages ..en sachent plus que le simple auxerrois - contribuable que je suis..!
Pour le furet 2/3 des électeurs Auxerrois n'apprécient pas la politique de la ville menée par Ferez et ne souhaitaient donc pas sa réelection. Soit..... Voilà bien a mes yeux 1 raccourci. C'est oublier sciemment ou pas? qu'il est des électeurs pourtant solidement ancrés a droite qui se sont soit abstenus soit ont voté Ferez. Hé oui c'est vrai. A échanger avec ces gens il apparait clairement que ce candidat estampillé au fer rouge UMP pour ce qu'il est et pour ce qu'il représente n'est absolument pas leur tasse de thé .En d'autres mots ce fut peut être pour lesdits électeurs TSL.Ce qui serait alors 1 remake du TSS en 2012
Pauvre JOEL,quel jeu de mots minable !
Et soutenir ainsi la campagne haineuse et insultante de M Ferez prêt à tout pour continuer à percevoir ses indemnités de NANTI !! mais de gauche quand même .
Avez-vous lu le dernier tract distribué UNIQUEMENT dans les cités ?
Non ce maire ne sera JAMAIS le maire de tous les Auxerrois , impossible après le manque de RESPECT dont il a fait preuve face à ses adversaires !
A titi ! !
Depuis les manifs contre le mariage pour tous je porte souvent le rose et le bleu.......
Pour complèter mon précèdent commentaires sur les écharpes il se dit qu'elles seront disponibles dans certaines vitrines Auxerroises.Pour connaitre les points de ventes se renseigner auprès de Mme V D. Elles pourront êtres aussi acquises auprès de certains médecins Auxerrois.A défaut sur les prochains vides-greniers
le verdict des urnes est connu ! G Férez a finalement été élu par 33% des électeurs inscrits ce qui signifie que les 2/3 des auxerrois(e)s n'appréciant pas sa politique de la ville ne voulaient pas sa réélection ! Le système électoral étant ce que nous connaissons il est important que G Férez ne pavoise pas trop et que ses proches fassent preuve d'un peu plus de modestie car ils sont maintenant au service des auxerrois et auxerroises. Les promesses de G Férez , contrairement à F Hollande, devront être tenues. Il en est ainsi des impôts locaux qui ne devront pas augmenter au cours des 5 prochaines années (promis, juré la main sur le coeur !) ! Le respect des auxerrois et auxerroises devra être sa ligne de conduite et il ne devra pas oublier le refus de certains de ses projets désapprouvés par le plus grand nombre ! Attendons donc le comportement honnête et exemplaire de celui qui vient de remporter un nouveau mandat faisant d'Auxerre une exception au vu du nombre de villes perdues par la Gauche.
boubou, chemise rose et cravate verte, c'était d'un chic ! Au placard ? LOL
http://www.auxerretv.com/content/in...
A VENDRE a petit prix
Stock d'écharpes "collector" peu ou prou servies..
S'adresser a GuiGuill ou a ses colistiers.
Quelle est la différence entre Guillaume Larrivé et Miss France ? C'est pas parce qu'on porte l'écharpe qu'on est forcément élu !! mdr
c'est clair y a des mauvais perdants, GL le premier... il fallait un gagnant et les Auxerrois ont choisi leur Maire point barre, comme quoi... rien n'est gagné tant qu'on n'a pas franchi la ligne d'Larrivé !!
oh les mauvais perdants.réflechissez pourquoi vous avez perdu
Guillaume larrivé et ses colistiers ont mené une campagne bling bling,sans humilité et en pensant qu'ils pouvaient gagner sans aimer le peuple.De plus,aucun programme fiable n'a été présenté;la suffisance et le mépris des concitoyens ne permet pas de gagner une élection.c'est une bonne leçon.
Je suis très triste pour cette ville devenue un no mans land sans ambition avec des revanchards au pouvoir ayant fait une campagne d'une bassesse indécente.Merci à Guillaume Larrivé pour avoir mené une véritable campagne empreinte de dignité et d'honnêteté,placée uniquement sur le plan politique et non pas sur un plan personnel .Nous ne remercierons pas des coéquipiers du maire qui pour certains, se sont livrés à une distillation honteuse de propos faux sur Guillaume Larrivé et son entourage.Dans ces moments là on se dit qu'heureusement, il n'y a pas de guerre car les auxerrois opposés au maire se retrouveraient vite avec leur tête accrochée au bout d'une pique.
En parlant de tête, mieux vaut perdre la tête haute que gagner avec la q....basse!
Merci à Guillaume Larrivé!
Vous êtes très jeune et travailleur, vous avez le temps de voir l'avenir en confiance.
Je suis très triste pour cette ville devenue un no mans land sans ambition avec des revanchards au pouvoir ayant fait une campagne d'une bassesse indécente.Merci à Guillaume Larrivé pour avoir mené une véritable campagne empreinte de dignité et d'honnêteté,placée uniquement sur le plan politique et non pas sur un plan personnel .Nous ne remercierons pas des coéquipiers du maire qui pour certains, se sont livrés à une distillation honteuse de propos faux sur Guillaume Larrivé et son entourage.Dans ces moments là on se dit qu'heureusement, il n'y a pas de guerre car les auxerrois opposés au maire se retrouveraient vite avec leur tête accrochée au bout d'une pique.
En parlant de tête, mieux vaut perdre la tête haute que gagner avec la q....basse!
Merci à Guillaume Larrivé!
Vous êtes très jeune et travailleur, vous avez le temps de voir l'avenir en confiance.
Vous avez raison Gerard...
Maintenant M Ferez va nous sortir le budget de la ville,enfin ...et là j'espère que vous serez toujours aussi rayonnant !!!!de découvrir combien vous allez payer pour une ville où il y a toujours plus de logements sociaux ,donc de moins en moins de rentrée d'impots.
Un grand merci aux socialistes pour leur campagne ordurière.... Se faire traiter de nantis parce qu'on ne pense pas comme vous ,c'est ça la démocratie ?
Les retraités, les ouvriers ,les employés, les commerçants apprécieront !
Vive la pensée unique !
Ouf!!! Merci à tous les auxerrois. Le bon sens a triomphé. Retour en Gare de Paris-Bercy pour Monsieur Larrivé.... Maintenant, au travail Monsieur Férez. On compte sur vous.....
Pour GL ce n'est pas si terrible... il reste député, donc tranquille, et s'évite les affres de la gestion municipale dans une période où l'argent manque. Férez a dû promettre tout et n'importe quoi pour repasser...
Le + dur c'est pour les colistiers de GL... mais c'est la vie !
ça y est, la démocratie locale a dit ! Elle a mis au placard le représentant Sarkozyste hors jeu. Quelle justice pour un clan qui a mis dans nos difficultés insurmontables sur le plan économique, sur notre justice sociale sur notre mieux vivre, notre France. Eh oui, c'était le combat de Guillaume Larrivé, celui de donner une leçon à F Hollande ! bien après il donnait un semblant de programme...
Quelle honte pour Auxerre ! Les Auxerrois n'ont véritablement rien compris ! Trop de social tue le social mais c'est ce qui fait la force de Férez. Continuons à endetter cette ville, ce n'est jamais aussi bien engagé !!