SOCIETE
Marc Guillemain élève des reines et des essaims d'abeilles à Auxerre
le mercredi 30 avril 2014, 19:02 - SOCIETE - Lien permanent
Quel est le rapport entre les ruches, les abeilles et Europe Écologie les Verts, les élections européennes ? Réponses dans la video
Dégustation de miel d'aubépine, un régal (DR)
Sandrine Bélier, tête de liste d'Europe-Écologie les Verts grand est aux élections européennes (DR)
Marc Guillemain, apiculteur à Auxerre aux Sapins, route de Chablis, élève des essaims d'abeilles pour les vendre, car la demande est très importante compte tenu de la destruction lente du monde des abeilles due aux pratiques de productions et de consommation des humains.
Visite guidée pédagogique des ruches.
L'écologiste Sandrine Bélier, tête de liste aux élections européennes pour le grand est et nombre délus écologiqtes d'Auxerre étaient de la partie.
Commentaires
Bravo Marco! Les connaissances de ton activité d'apiculteur associées à ta passion légendaire font une réussite de ce reportage de très bonne qualité.
L'intervention de la députée écologiste est intéressante. Cela me réconcilie un peu avec les "politiques verts". Amitiés.
Merci pour ce beau reportage, très intéressant, qui dénote de l' accord universel entre les hommes et les abeilles. Un accord parmi tant d'autres.
Merci pour le respect à ces " petites bêtes", respect pondéré et calculé;
Espérons que les gouvernements seront suffisamment sages face aux lobbies internationaux quant à la préservation de la nature.
Très beau reportage tout simple et respectueux de la nature...
Grand merci à Pierre-Jules Gayé.
Reportage de très grande qualité, comme d'habitude sur Auxerre-tv.
Fascinant... Il y a une vraie beauté dans cette coopération entre les insectes et les hommes. Impressionnant aussi malgré tout, car ça bourdonne avec ardeur, et la quantité reste difficile à ignorer.
Bravo à Mr Guillemin, les visiteurs et AuxerreTV qui nous permet de nous approcher "virtuellement" de ces belles faiseuses de miel.... sans rien risquer!