Dominique Vérien, maire UDI de Saint-Sauveur, arrive en troisième position, pas loin derrière le sénateur sortant et ancien patron du département Henri de Raincourt (DR)

 

L'autre surprise des scrutins des élections sénatoriales dans l'Yonne, est le très bon score réalisé par la Poyaudine Dominique Vérien, maire de Saint-Sauveur, conseiller régional UDI.

Elle arrive en troiisème position, à une cinquantaine de voix de Herni de Raincourt.

Les tractations d'entre deux tours, l'ont certainement privée d'une élection qui eût confirmé le désir de renouvellement exprimé par le corps électoral des élus de l'Yonne.

La Puisaye perd son sénateur. Le canton de Chéroy en totalise deux. Ce qui fait s'étrangler Pierre Bordier, sénateur Poyaudin UMP sortant battu : "Jamais je n'aurais pensé que le corps des grands électeurs aurait choisi d'elire deux sénateurs habitants à 6 kilomètres l'un de l'autre... la représentativité des territoires est bafouée".

La gauche dans l'Yonne quant à elle, PS et EEV-FG, est en net recul par rapport à 2004. Le score de Bernard Moraine, dans le contexte national actuel, est cependant honorable. Non encarté mais défendant les valeurs de la gauche, le maire de Joigny a été investi par le parti socialiste de l'Yonne.

 

 

 

 

Résultats du 2ème Tour

 

Résultats du 1er Tour