AJA
Chances de montée en Ligue 1 : seul Manuel Valls croit en l'AJA ...
le mercredi 17 décembre 2014, 11:37 - AJA
- Lien permanent
Le Premier ministre Manuel Valls était en visite en
Bourgogne, lundi. Accueilli par François Patriat,
président (PS) du conseil régional, et François Rebsamen, ancien maire
de Dijon désormais Ministre du Travail, devant les caméras, les trois hommes discutent des
chances de montée en Ligue 1. Pour François Rebsamen et François Patriat,
ce sera « Troyes, Brest, Dijon ou Sochaux ». Et quand Manuel Valls
propose Auxerre, les deux François répondent par un « non » qui ne
laisse pas de place au doute… Le staff, les joueurs et les supporters de
l’AJA apprécieront
Commentaires
Est-ce que cette dite réflexion, dont on ne sait si elle est le reflet d'un réel pressentiment ou d'un savant calcul politique, mérite une tribune dans le courrier des lecteurs de l'YR ?
C'est maladroit certes.
Mais au final, qui s'intéresse aux prévisions footballistiques de M. Patriat ?
Elles ne sont pas plus fondées ni pertinentes que celles des supporters présents dans les tribunes, accoudés au bar du coin ou entrain de pêcher le dimanche matin dans la rivière.
Ce n'est qua la fin de la saison que nous saurons si sa vision des choses était la bonne ou pas.
D'ici là , intéressons-nous à l'équipe et à ses résultats et laissons de côté les avis qui viennent de gauche et de droite devant les caméras.
Je m'apprêtais à rédiger un courrier des lecteurs dans l'Yonne Républicaine au sujet de la réflexion de ces 2 personnages. Ce n'est pas tant leur pronostic qui m'a gêné mais le temps catégorique qui a été utilisé. Comment peut on faire une telle affirmation alors que nous n'en sommes qu'à la moitié de la saison et que les 25 points auxerrois sont loin sont loin de laisser présager une telle issue. Mais ce sont des politiques et les affirmations et promesses ne les gênent pas. Oui, Daniel, un petit 3/0 au match retour ferait plaisir, surtout si çà amène la montée a ce moment là !!!
Péremptoire le Fanfan ! Il flatte Sochaux devant les caméras parce qu'il veut se faire bien voir par la région Franche-Comté, en cette période de tractations où il veut récupérer le maximum.
Ce serait bien que l'AJA leur fasse la nique et remonte en L1 mais en même temps, si c'est pour jouer les ETG ou les Caen à faire dans son froc tous les samedis en attendant la relégation, non merci !
Ce n'est pas surprenant de la part de ces deux-là . (Ils sont bien en partie responsables de notre manque d'infrastructures et développement de notre agglomération).
Ce non si catégorique nous fait penser que ça les écorcherait vif de voir notre AJA remonter en L1; c'est pourtant bien ce qui va se passer.
Mais avant ça, sachons recevoir ces messieurs ainsi que leur équipe le 30 janvier pour le match retour... un 3-0 me satisferait pleinement! :))